De 5-sterrencamping Tropicana in Saint-Jean-de-Monts (Vendée / 85)
camping-vendee-saint-jean-de-monts-Le-Tropicana

Het eiland Yeu

Votre camping Le Tropicana se situe à une vingtaine de kilomètres de l’île d’Yeu. Véritable petit coin de paradis, c’est l’une des plus belles îles de Vendée, située en plein cœur de l’océan Atlantique.

Réservez un séjour dans un camping près de l’île d’Yeu, et profitez de paysages hors du commun !

Een eiland zonder tijd

Plongez-vous dans une ambiance insulaire incomparable, en passant une journée ou plus sur l’île d’Yeu. Rendez-vous à la réception du Tropicana pour organiser votre excursion, et ne rien rater de ce sublime phénomène naturel !

 

Dès votre arrivée sur l’île d’Yeu, le temps s’arrête. Le temps d’un séjour, vous apprenez à vivre sans connaître l’heure, et en prenant votre temps. Promenez-vous tranquillement dans les petites allées, flânez aux côtés des autres vacanciers et des locaux, et laissez-vous aller.

 

Entre paysages sublimes, accueils chaleureux et dégustations gastronomiques fraîches de la pêche du matin, l’île d’Yeu regorge de surprises !

 

Des plages de sable fin incontournables

L’île d’Yeu est entourée par l’océan Atlantique. Observez la beauté du Golfe de Gascogne, et restez sans voix ! Entre les nombreuses plages de sable fin, l’immensité de l’océan qui vous entoure et les vagues qui s’échouent, une à une, paisiblement sur le sable blanc, rien ne manque !

 

Vous pouvez traverser l’île à pied, en vélo ou en voiture afin de trouver les plages qui vous conviennent le mieux, et d’en prendre plein la vue. Prélassez-vous tranquillement dans le climat océanique de l’île d’Yeu, et après déjeuner, faites votre meilleure sieste dans le confort d’un transat !

 

Des lieux d’intérêt variés

Entre le Vieux Château, le Port de Joinville, et la pointe du But, vous ne vous lasserez pas des paysages de l’île d’Yeu ! Quelque part entre terre et mer, elle vous embarque pour un voyage insulaire hors du commun.

 

Promenez-vous dans les dunes de sable ou parmi les petites allées des villages de pêcheurs typiques aux bateaux colorés. Découvrez les nombreux ports adorables et typiques de la Vendée, en traversant Les Meules, Les Vieilles, Les Sapins ou Les Broches.

 

Laissez-vous aller dans un climat idéal, ni trop chaud ni trop frais, et admirez des paysages hors du commun. Entre la culture locale et la beauté des environs, l’île d’Yeu est un véritable coin de paradis de près de 23 kilomètres.

 

Des promenades nombreuses

Longez toute la côte sauvage de l’île d’Yeu, et imprégnez-vous de la beauté des paysages naturels.

 

Au cœur des petits villages de pêcheurs, se succèdent des maisonnettes blanches aux volets colorés. Dans les dunes de sable, le temps n’a plus d’emprise. Flânez au cœur des ports ou des hameaux, et faites des emplettes pour ramener des souvenirs à vos proches.

 

À l’île d’Yeu, impossible de se lasser des paysages ! En vous déplaçant de seulement quelques kilomètres, vous changez totalement d’ambiance. L’île ne fait que 23 kilomètres, et peut facilement être faite à pied ou en vélo, pour ne pas rater une seule goutte de toute la beauté qu’elle renvoie. Laissez-vous bercer par des paysages uniques en leur genre !

 

Des dégustations nouvelles

Passez une journée sur l’île d’Yeu, et observez les bateaux de pêcheurs rentrer de leur pêche matinale. Après vous être promenés toute la journée en compagnie de vos proches, ou baignés dans les criques naturelles, vous méritez bien une pause !

 

À la terrasse d’un restaurant de l’île d’Yeu dans l’un des villages typiques de la Vendée, offrez-vous un verre, ou une dégustation des produits de la mer, fraîchement pêchés du matin. Savourez pleinement ces instants hors du temps, qui sont réservés exclusivement à vous et à vos proches.

 

Sur l’île d’Yeu, entre dépaysement culturel et baignades dans des espaces naturels sublimes, il y a tellement à voir !

ANDERE ARTIKELEN

Visiter la vendée en camping-car | Le Tropicana
Onze reisroute voor een bezoek aan de Vendée met de camper

Wilt u de Vendée met een camper bezoeken? Ontdek alle activiteiten die u tijdens uw verblijf niet mag missen!

Meer informatie gebruiksaanwijzing
Longe-côte en Vendée | Le Tropicana
De beste longe-côte-spots in de Vendée

Wil je langs de kust in de Vendée? Uw camping Le Tropicana geeft u alle informatie over de plekken die u niet mag missen!

Meer informatie gebruiksaanwijzing
Wat te doen in de Vendée in het voorjaar | De Tropicana
Must-do-ervaringen in de lente in de Vendée

Tussen het mooie weer en het getjilp van de vogels door, moet je je altijd afvragen wat je in de lente in de Vendée moet doen. Ongeëvenaarde activiteiten!

Meer informatie gebruiksaanwijzing
Wanneer op vakantie in de Vendée | De Tropicana
Wanneer moet je op vakantie in de Vendée?

Op vakantie gaan in de Vendée behoort tot de mogelijkheden. Je geniet van sublieme landschappen, en je ontdekt een sublieme Vendée met 4 seizoenen.

Meer informatie gebruiksaanwijzing
OPMERKINGEN & ADVIES

Beter uzelf informeren. Beter te boeken. Beter reizen


 

OPENINGSTIJD

Voor elk verzoek kunt u contact opnemen met de receptie, die u op de volgende tijden graag informatie zal verstrekken:

9u-12u / 14u-18u in het laagseizoen

(van 13 april tot 3 juli 2020 en van 30 augustus tot 20 september 2020)

9u-13u / 14u-19u in het hoogseizoen

(4 juli tot 29 augustus 2020)

CONTACTGEGEVENS & INFO
error: Content is protected !!