Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Que faire en automne en Vendée | Le Tropicana

5 activités à faire en automne en Vendée

Randonnées, sports nautiques, visites et parcs à thèmes : les activités sont nombreuses ! Découvrez que faire en automne en Vendée

La Vendée est une région sublime, qui ne dépérit pas pendant les saisons fraîches ou intermédiaires. 

 

C’est ce qui explique qu’il y ait autant de choses à faire en automne, et même en hiver !

 

Si vous vous demandez que faire en automne en Vendée, cet article est fait pour vous. 

 

Entre des promenades, des randonnées, une petite touche de farniente et la découverte des espaces touristiques, découvrez toutes les activités favorites en Vendée.

 

Quand partir en vacances en Vendée ? Vous pouvez le faire en toute saison. 

 

Mais pourquoi ne pas partir en automne, pour profiter pleinement de la beauté des couleurs des arbres, des feuilles qui tombent et du charme automnal qui s’installe tranquillement dans un paysage océanique ?

 

Votre camping le Tropicana vous présente toutes les activités que vous pouvez faire en Vendée pendant la saison automnale.

Profiter de la plage

Impossible de parler de tout ce que vous pouvez faire en Vendée sans évoquer toutes les beautés de la plage. Quand on va en Vendée, c’est avant tout pour profiter de la farniente !

 

Et l’automne est une très bonne occasion de savourer les beautés de la plage, sans avoir trop chaud et sans être noyé dans une marre de touristes.

 

L’automne est une saison pendant laquelle il fait doux en Vendée. Vous pouvez donc sortir vous promener sur le bord de la plage, profiter de la luminosité chaleureuse de fin de journée et de la caresse du soleil sur votre visage.

 

Les plus belles journées, vous pourrez même vous mettre en maillot de bain, et en profiter pour bronzer tout en lisant un bon bouquin. La plage en Vendée a cette particularité de s’étendre à perte de vue : une vision très appréciable pour des vacances hors du temps.

 

À lire également : Les stations balnéaires de Vendée

Visiter les villes

Si vous n’avez pas envie de goûter à la douceur du sable vendéen, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les saveurs locales ? De nombreux petits villages parsèment la Vendée, que ce soit sur la Côte de Lumière ou à l’intérieur du pays.

 

Vous pouvez alors vous tourner vers les villages authentiques, au charme accueillant et chaleureux. Exactement ce qu’il faut pour profiter de toutes les douceurs gustatives des spécialités locales !

 

Sinon, vous pouvez également vous rendre dans les grandes stations balnéaires afin de prendre le temps de flâner dans les rues commerçantes. Vous pourrez profiter de l’absence de touristes et de la touche d’authenticité dont se drapent même les villes les plus commerciales.

 

C’est une excellente occasion pour vous arrêter dans un restaurant local, tout en profitant d’une vue imprenable sur l’étendue infinie de l’océan.

Découvrir tous les endroits touristiques de Vendée

Mais la Vendée, c’est aussi des zones très touristiques et très appréciées ! Vous pouvez par exemple faire un tour dans les temps moyenâgeux en découvrant le Puy-du-Fou, ce parc à spectacles incontournable. En toute saison, et avec moins d’attente en automne qu’en plein cœur de l’été.

 

Sinon, rendez-vous à Brétignolle-sur-Mer pour découvrir le Vendée Miniature, cette visite immersive d’un village vendéen préservé et authentique depuis le XXème siècle.

 

Sinon, les marais salants n’attendent que vous pour vous raconter leur histoire et leur fonctionnement.

Faire des randonnées

Impossible d’évoquer la Vendée sans parler des randonnées ! Le long de la côte ou dans les forêts domaniales, profitez de paysages à couper le souffle, sur des chemins plus ou moins plats.

 

Vous pouvez les découvrir à pied, à cheval ou à vélo ! Et n’oubliez pas l’Ile d’Yeu et toutes ses beautés naturelles, qui impressionnent en toute saison.

Découvrir des sports nautiques

Pour finir, pourquoi ne pas vous essayer aux sports nautiques ? Surf, kitesurf, planche à voile et ski nautique n’attendent que vous sur les incroyables plages vendéennes.

 

Découvrez toutes les beautés automnales de Vendée dans votre camping le Tropicana !

 

À lire aussi :

AUTRES ACTUALITÉS

Hébergements à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Tous les hébergements du camping Le Tropicana, pour des vacances inoubliables en Vendée

Vous êtes à la recherche des meilleurs hébergements à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous présente toutes ses options chaleureuses !

En savoir plus
Emplacement pour faire du camping en Vendée | Le Tropicana
6 façons de faire du camping en Vendée

Vous avez besoin de vacances reposantes ? Le Tropicana vous aide à trouver le meilleur emplacement pour faire du camping en Vendée !

En savoir plus
Où dormir en van en Vendée | Le Tropicana
Où dormir en van : comment trouver un emplacement ?

Vous vous demandez où dormir en van ? Votre camping le Tropicana vous explique toutes les subtilités de la vanlife !

En savoir plus
Hébergements 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts

Pour des vacances inoubliables en Vendée, découvrez nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!