5 activités à faire en automne en Vendée
Randonnées, sports nautiques, visites et parcs à thèmes : les activités sont nombreuses ! Découvrez que faire en automne en Vendée
La Vendée est une région sublime, qui ne dépérit pas pendant les saisons fraîches ou intermédiaires.
C’est ce qui explique qu’il y ait autant de choses à faire en automne, et même en hiver !
Si vous vous demandez que faire en automne en Vendée, cet article est fait pour vous.
Entre des promenades, des randonnées, une petite touche de farniente et la découverte des espaces touristiques, découvrez toutes les activités favorites en Vendée.
Quand partir en vacances en Vendée ? Vous pouvez le faire en toute saison.
Mais pourquoi ne pas partir en automne, pour profiter pleinement de la beauté des couleurs des arbres, des feuilles qui tombent et du charme automnal qui s’installe tranquillement dans un paysage océanique ?
Votre camping le Tropicana vous présente toutes les activités que vous pouvez faire en Vendée pendant la saison automnale.
Profiter de la plage
Impossible de parler de tout ce que vous pouvez faire en Vendée sans évoquer toutes les beautés de la plage. Quand on va en Vendée, c’est avant tout pour profiter de la farniente !
Et l’automne est une très bonne occasion de savourer les beautés de la plage, sans avoir trop chaud et sans être noyé dans une marre de touristes.
L’automne est une saison pendant laquelle il fait doux en Vendée. Vous pouvez donc sortir vous promener sur le bord de la plage, profiter de la luminosité chaleureuse de fin de journée et de la caresse du soleil sur votre visage.
Les plus belles journées, vous pourrez même vous mettre en maillot de bain, et en profiter pour bronzer tout en lisant un bon bouquin. La plage en Vendée a cette particularité de s’étendre à perte de vue : une vision très appréciable pour des vacances hors du temps.
À lire également : Les stations balnéaires de Vendée
Visiter les villes
Si vous n’avez pas envie de goûter à la douceur du sable vendéen, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les saveurs locales ? De nombreux petits villages parsèment la Vendée, que ce soit sur la Côte de Lumière ou à l’intérieur du pays.
Vous pouvez alors vous tourner vers les villages authentiques, au charme accueillant et chaleureux. Exactement ce qu’il faut pour profiter de toutes les douceurs gustatives des spécialités locales !
Sinon, vous pouvez également vous rendre dans les grandes stations balnéaires afin de prendre le temps de flâner dans les rues commerçantes. Vous pourrez profiter de l’absence de touristes et de la touche d’authenticité dont se drapent même les villes les plus commerciales.
C’est une excellente occasion pour vous arrêter dans un restaurant local, tout en profitant d’une vue imprenable sur l’étendue infinie de l’océan.
Découvrir tous les endroits touristiques de Vendée
Mais la Vendée, c’est aussi des zones très touristiques et très appréciées ! Vous pouvez par exemple faire un tour dans les temps moyenâgeux en découvrant le Puy-du-Fou, ce parc à spectacles incontournable. En toute saison, et avec moins d’attente en automne qu’en plein cœur de l’été.
Sinon, rendez-vous à Brétignolle-sur-Mer pour découvrir le Vendée Miniature, cette visite immersive d’un village vendéen préservé et authentique depuis le XXème siècle.
Sinon, les marais salants n’attendent que vous pour vous raconter leur histoire et leur fonctionnement.
Faire des randonnées
Impossible d’évoquer la Vendée sans parler des randonnées ! Le long de la côte ou dans les forêts domaniales, profitez de paysages à couper le souffle, sur des chemins plus ou moins plats.
Vous pouvez les découvrir à pied, à cheval ou à vélo ! Et n’oubliez pas l’Ile d’Yeu et toutes ses beautés naturelles, qui impressionnent en toute saison.
Découvrir des sports nautiques
Pour finir, pourquoi ne pas vous essayer aux sports nautiques ? Surf, kitesurf, planche à voile et ski nautique n’attendent que vous sur les incroyables plages vendéennes.
Découvrez toutes les beautés automnales de Vendée dans votre camping le Tropicana !
À lire aussi :