5 choses à découvrir à Port-Joinville sur l’Île d’Yeu
Vous voulez séjour dans un camping en bord de mer à Saint-Jean-de-Monts ? N'hésitez pas à creuser toutes les pistes pour trouver celui qu'il vous faut. Focus !
Chaque année, l’Île d’Yeu est l’une des destinations phare de nombreux touristes français. Et pour cause ! Il s’agit d’un petit coin de paradis très apprécié des vacanciers à la recherche de sérénité et de tranquillité.
Et parmi tous les points de vue et choses à voir sur l’Île d’Yeu, Port-Joinville est à ne pas manquer.
Au-delà des recherches pour savoir que voir à l’Île d’Yeu, partez à l’aventure en explorant les 5 plus beaux atouts de Port-Joinville !
1 – Le phare
Port-Joinville est un chef-lieu de la commune de l’Île d’Yeu. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un port, qui donne donc directement sur le Golfe de Gascogne. Et comme c’est le point d’entrée en bateau de l’île, impossible de ne pas mettre de phare.
En plus d’être pratique pour signaler la présence de l’île aux bateaux, le phare de Port-Joinville a la particularité d’être extrêmement charmant. Fièrement dressé non loin du centre-ville, il possède un charme authentique rarement égalé.
2 – Le port
Une fois que vous avez fini de profiter pleinement du charmant phare de Port-Joinville, n’oubliez pas d’aller faire un tour au port ! Cet adorable petit port accueille les bateaux touristiques et de plaisance, pour le plus grand bonheur des vacanciers.
Donnant directement sur l’immensité du Golfe, il est très agréable de s’y promener en plein été lors des couchers de soleil. Un petit coin très apprécié des locaux, mais aussi des touristes qui adorent longer le port et admirer les bateaux de plaisance.
3 – Les bateaux
En effet, les bateaux du port de Port-Joinville font eux aussi partie du charme rustique et authentique de l’ensemble de l’Île d’Yeu. Et pour cause : de petite taille et complètement colorés, les bateaux de Port-Joinville sont réputés sur toute l’île.
Ils tanguent délicatement dans le petit port, et ajoutent encore une touche naturelle à l’ensemble de ce cadre paradisiaque.
4 – Le charme des habitants
La quatrième beauté de Port-Joinville se trouve dans l’accueil chaleureux et charmant de ses habitants. Respectueux des coutumes vendéennes, les habitants locaux de Port-Joinville ont le don de l’accueil, que ce soit entre eux ou pour les touristes.
Très sympathiques et très ouverts, ils sauront vous indiquer une bonne adresse pour boire un verre en terrasse, manger une glace en admirant les bateaux ou savourer de bons plats vendéens dans un restaurant à l’excellente réputation.
5 – L’église de Notre-Dame-du-Port
Enfin, le dernier atout de Port-Joinville que vous ne devez pas manquer est bien évidemment l’église du chef-lieu. Tout aussi charmante que le port et le phare, l’église de Notre-Dame-du-Port est construite avec une multitude de pierres blanches, polies par le soleil et les embruns.
Cette petite église au charme authentique est fortement appréciée et tout aussi jolie en intérieur qu’en extérieur. Sobre et néanmoins resplendissante, il s’agit d’un point de visite incontournable de l’Île d’Yeu.
Que faire à Port-Joinville ?
Port-Joinville est l’un des chef-lieu les plus fréquentés de l’Île d’Yeu. Et pour cause : il regorge de beautés naturelles et de charme authentique. L’église, le phare, le port, les bateaux et les habitants font de Port-Joinville un immanquable lorsque vous passez vos vacances en Vendée.
Pour profiter pleinement du charme vendéen tout en savourant le calme de la nature, réservez vos vacances dans le camping 5 étoiles Le Tropicana ! Situé à Saint-Jean-de-Monts, ce camping vous accueille comme il se doit et vous présente toutes les beautés de la Vendée et de l’Île d’Yeu.
Vous souhaitez en savoir plus sur les autres choses à voir absolument à l’Île d’Yeu ? Le Tropicana vous donne toutes les infos :