De 5-sterrencamping Tropicana in Saint-Jean-de-Monts (Vendée / 85)
camping-vendee-saint-jean-de-monts-Le-Tropicana

Noirmoutier-eiland

Votre camping 4 étoiles Le Tropicana est situé non loin de l’île de Noirmoutier, l’une des plus belles îles de la Vendée.
Laissez-vous bercer par le bruit des vagues et le climat océanique, et profitez d’une journée hors du temps sur l’île de Noirmoutier !

Een historisch eiland

Avant que la construction d’un pont ne démocratise sa découverte, l’île de Noirmoutier n’était accessible que par une chaussée submersible du nom de Passage de Gois.

 

Ce petit passage était un bras de terre, une route qui reliait le continent à l’île de Noirmoutier, pour les touristes les plus téméraires, et pour importer les marchandises et la nourriture sur l’île.

 

Or, le Golfe de Gascogne peut-être capricieux. Lors des marées hautes, le passage de Gois est submergé, rendant l’accès à l’île impossible.

 

Pour pallier ce problème, un pont a été construit en 1971, permettant le passage des voitures. Et construit en hauteur sur la mer, il rend l’accès à l’île possible en toutes circonstances, même à marée haute !

 

La culture propre à l’île de Noirmoutier

Même si le tourisme est la première activité économique de l’île de Noirmoutier depuis la construction du pont qui la relie au continent, l’intérêt de l’île ne s’arrête pas à de beaux paysages !

 

Noirmoutier possède en effet d’autres atouts, comme la culture de la Bonnotte, qui est une pomme de terre enrichie au goémon. L’ostréiculture, la pisciculture, la production de sels marins, les bouchots (culture des moules) et bien évidemment la pêche sont également ses indéniables points fort.

 

En vous promenant sur l’île de Noirmoutier, vous changez d’ambiance au fur et à mesure des kilomètres que vous faites ! Découvrez toute la splendeur culturelle de l’île en la parcourant de fond en comble, sur 25 kilomètres à pied ou en vélo.

 

Des plages à tomber

Noirmoutier, ce n’est pas seulement une culture. Vous pouvez visiter le matin, mais après déjeuner, lorsque le soleil tape et est adoucit par une petite brise typique de l’océan, il est l’heure d’aller à la plage !

 

Entourée de l’océan Atlantique, l’île de Noirmoutier vous laisse l’embarras du choix en matière de plages de sable fin.

 

Prélassez-vous tranquillement à l’ombre de votre parasol, puis une fois que le soleil est plus doux, promenez-vous parmi les nombreuses dunes de sable et les marais salants à la Guérinière et à l’Épine, avant d’aller boire un verre en terrasse. De quoi passer une journée inoubliable, dans un cadre de vie idyllique !

 

Des lieux d’intérêt divers et variés

Chacune des 4 communes de l’île de Noirmoutier reflète les multiples aspects de la personnalité de l’île. Entre vestiges, monuments du passé, marais salants et ville urbanisée, découvrez l’entièreté d’une île chaleureuse et accueillante !

 

La capitale historique Noirmoutier-en-l’île regroupe des vestiges à la beauté saisissante : l’église Saint-Philbert, l’ancienne abbaye de la Blanche, le château, l’hôtel Jacobsen… Imprégnez-vous de toute l’histoire de l’île !

 

Le bourg de Barbâtre constitue la partie urbanisée de l’île, dans laquelle vous pouvez vous mêlez au quotidien des locaux. Au contraire, le Bourg du Vieil, comme son nom l’indique, a conservé un cachet beaucoup plus typique et préservé.

 

Des promenades inoubliables

Au-delà des dunes, des plages de sable et des marais salants, l’île de Noirmoutier regorge de paysages sublimes. Notamment une forêt naturelle protégée, qui repose sur trois bourgs en même temps.

 

Perdez-vous dans l’immensité de cette forêt aux senteurs rafraîchissantes, et laissez-vous bercer par le bruit du vent dans les arbres, et des vagues qui s’échouent non loin sur la plage.

 

Partout autour de vous, la faune et la flore typique d’une île vendéenne s’agite tranquillement, sans se presser.

 

Rendez-vous à la charmante île de Noirmoutier, pour un séjour chaleureux qui berce la créativité de tous les artistes, écrivains et peintres, depuis des décennies !

ANDERE ARTIKELEN

Wat te doen in de Vendée in het voorjaar | De Tropicana
Must-do-ervaringen in de lente in de Vendée

Tussen het mooie weer en het getjilp van de vogels door, moet je je altijd afvragen wat je in de lente in de Vendée moet doen. Ongeëvenaarde activiteiten!

Meer informatie gebruiksaanwijzing
Wanneer op vakantie in de Vendée | De Tropicana
Wanneer moet je op vakantie in de Vendée?

Op vakantie gaan in de Vendée behoort tot de mogelijkheden. Je geniet van sublieme landschappen, en je ontdekt een sublieme Vendée met 4 seizoenen.

Meer informatie gebruiksaanwijzing
Waar te slapen in Saint-Jean-de-Monts in de zomer | De Tropicana
Wat te doen en waar te slapen in Saint-Jean-de-Monts in de zomer?

Ontdek tussen het ontdekken van de natuur en nautische activiteiten wat te doen in Saint-Jean-de-Monts! En wanneer op vakantie in de Vendée.

Meer informatie gebruiksaanwijzing
Wandelpaden in Saint-Jean-de-Monts | De Tropicana
De wandelroutes die u kunt doen in Saint-Jean-de-Monts

Ontdek met de fiets, te voet of te paard de Vendée dankzij de wandelpaden in Saint-Jean-de-Monts! Een unieke ontdekking.

Meer informatie gebruiksaanwijzing
OPMERKINGEN & ADVIES

Beter uzelf informeren. Beter te boeken. Beter reizen


 

OPENINGSTIJD

Voor elk verzoek kunt u contact opnemen met de receptie, die u op de volgende tijden graag informatie zal verstrekken:

9u-12u / 14u-18u in het laagseizoen

(van 13 april tot 3 juli 2020 en van 30 augustus tot 20 september 2020)

9u-13u / 14u-19u in het hoogseizoen

(4 juli tot 29 augustus 2020)

CONTACTGEGEVENS & INFO
error: Content is protected !!