Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Sport piscine camping Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

4 activités pour faire du sport dans la piscine pendant vos vacances au Tropicana

Quelles sont les options qui se proposent à vous quand il s’agit de passer des vacances « ludiques » ? À vrai dire, plusieurs. Par exemple, l’une de ces options est de choisir d’aller passer quelques jours dans un camping avec parc aquatique en Vendée.

 

Parmi tous les établissements vendéens de camping, le Tropicana tire son épingle du jeu grâce à plusieurs atouts de taille. En plus de jouir d’une bonne réputation, il dispose de plusieurs services de qualité : personnel aux petits soins, mobil-homes équipés comme il faut, parc aquatique, emplacements et matériels nécessaires pour tous ceux qui aimeraient faire du sport en vacances…

 

Quelles sont ces activités sportives qu’il est possible de pratiquer dans la piscine du camping « Le Tropicana » ? Dans les prochains paragraphes, nous vous proposons de découvrir 4 de ces activités.

L’aqua zumba

Grâce à cette activité, vous allez pouvoir faire d’une pierre deux coups : perdre des calories et vous amuser. En effet, l’aqua zumba est l’une des meilleures options pour se défouler dans l’eau d’une piscine.

 

Le principe de l’aqua zumba est simple : les pieds dans l’eau, effectuer des mouvements classiques de zumba. Avec l’aqua zumba, vous ne verrez pas le temps passer. Pour ceux qui se demandent si ça en vaut la peine, l’aqua zumba demande plus d’efforts physiques que la zumba pratiquée en salle. En effet, comme l’eau de la piscine ralentit les mouvements des danseurs, ceux-ci doivent se déployer un peu plus sur le plan physique.

 

Les bénéfices de l’aqua zumba sont divers :

  • des cuisses qui deviennent plus fermes au fil des exercices ;
  • des fesses plus galbées (pour les femmes) ;
  • une perte progressive de la graisse abdominale (car chaque session d’aqua zumba fait perdre au moins 200 calories) ;
  • et l’amélioration de son cardio.

Le Water run

Le Water Run est, simplement, une course qui se déroule dans l’eau. Il représente une alternative intéressante quand on désire faire du sport en vacances. La piscine du Tropicana offre l’opportunité de découvrir cette discipline aquatique. Le principal point fort du Water Run est qu’il peut être pratiqué par tout le monde.

 

Effectuer du Water Run consiste à marcher dans la piscine, et ce, grâce à un tapis de course. On distingue plusieurs avantages découlant de la pratique du Water Run. Premièrement, elle permet de sculpter les jambes. Puis, elle permet également d’améliorer sa musculature abdominale. Ensuite, le Water Run améliore la résistance des articulations. Et enfin, il a un impact positif sur la santé respiratoire.

L’aquagym

Actuellement, c’est l’un des sports aquatiques qui a le plus la côte auprès de ceux qui affectionnent faire du sport en vacances. D’ailleurs, de plus en plus d’établissements de camping offrent des cours d’aquagym à leurs résidents.

 

En fonction de l’intensité des exercices, on distingue l’aquagym douce et l’aquagym tonique. Opter pour l’aquagym c’est choisir d’allier moment de détente et pratique sportive. Le succès de l’aquagym vient de plusieurs points. D’abord, les mouvements sont faciles à exécuter.

 

Ce qui en fait une activité qui peut être pratiquée par des individus de tout âge (du moment qu’ils aient pied dans la piscine). Ensuite, les bénéfices pour le corps sont bien réels. En effet, tous les muscles du corps sont mis à contribution pendant une séance d’aquagym. Et enfin, l’aquagym est efficace pour perdre des calories. Il a été estimé qu’une demi-heure d’aquagym permet de dépenser au moins 600 calories.

L’aquapalming

Il s’agit d’une variante de la natation classique pratiquée en piscine. En effet, pour pratiquer l’aquapalming, il faut doter ses pieds de palmes, pour nager. Cela a pour conséquence de faire travailler tous les muscles du bas du corps deux fois plus qu’à l’ordinaire. Et bien sûr, les efforts provoqués permettent de dépenser de l’énergie tout en sculptant ses jambes et ses cuisses.

 

En définitive, que retenir ? Simplement qu’il est possible de pratiquer des activités sportives ludiques dans la piscine du camping 5 étoiles « Le Tropicana ». Par ailleurs, la baignade est aussi une option. Pour cela, le camping dispose :

Faire du sport en vacances à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

AUTRES ACTUALITÉS

Où dormir en van en Vendée | Le Tropicana
Où dormir en van : comment trouver un emplacement ?

Vous vous demandez où dormir en van ? Votre camping le Tropicana vous explique toutes les subtilités de la vanlife !

En savoir plus
Hébergements 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts

Pour des vacances inoubliables en Vendée, découvrez nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts !

En savoir plus
Hébergements 6 personnes à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Nos hébergements pour 6 personnes à Saint-Jean-de-Monts

Vous souhaitez des vacances chaleureuses et confortables ? Découvrez tous nos hébergements 6 personnes à Saint-Jean-de-Monts !

En savoir plus
Camping confort en Vendée | Le Tropicana
10 questions à se poser pour trouver un camping confort en Vendée

Profitez de vacances reposantes en choisissant un camping confort en Vendée, selon les critères du Tropicana.

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!