Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Faire du char à voile en Vendée | Le Tropicana

Activité insolite en Vendée : faire du char à voile pour les vacances Noël

Visiter la Vendée en caravane, c’est découvrir de nouveaux horizons inoubliables ! Découvrez le meilleur itinéraire avec votre camping Le Tropicana.

Vous êtes à la recherche d’une idée pour terminer les vacances de Noël en beauté ?

 

Vous êtes en quête d’inspiration et de sensations fortes ?

 

Pour toutes ces questions, vous n’avez pas besoin de partir au bout du monde : il vous suffit de vous rendre en Vendée !

 

En effet, sur les plages vendéennes en plein mois de décembre, vous pouvez découvrir des sensations de vitesse inédites. Comment ? Grâce à une activité toute simple et pourtant très originale : le char à voile !

 

Pratiquer le char à voile en Vendée, c’est une idée qui permet de terminer l’année en beauté et de découvrir les beautés vendéennes sous un autre œil.

 

Si vous passez vos vacances de Noël autour de Saint-Jean-de-Monts, votre camping le Tropicana vous recommande fortement de réserver une initiation au char à voile !

 

Entre tranquillité, vitesse et maîtrise, découvrez tous les avantages que peut avoir le char à voile pour vos vacances de fin d’année.

Le char à voile, une activité distrayante en Vendée

Le char à voile est une activité vieille comme le monde, mais qui ne fait pourtant pas partie des plus populaires.

 

En été, on préfère pratiquer le surf ou le ski nautique. Mais qu’en est-il du cœur de l’hiver ? Lorsque les températures refroidissent, l’envie de plonger dans les vagues de l’océan faiblit.

 

Alors pourquoi ne pas opter pour un sport nautique qui n’implique pas de se mouiller ? Le char à voile est une activité qui se pratique sur la plage, en toute tranquillité.

 

Très simple, il s’agit simplement de prendre place dans un char qui est porté par des roues. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre que le vent se lève : la voile de votre char se gonfle alors, et vous emmène vers de nouveaux horizons sur le sable fin de la plage.

 

Il suffit, pour pratiquer le char à voile, d’assembler le mât dans son embase. Vous prenez ensuite le temps de tourner votre char à voile à 90° du vent, puis de saisir la roue arrière au vent.

 

Il vous suffira alors de dérouler la voile en tête de mât, puis de l’enfiler dans son fourreau en passant dans la boucle du point d’amure.

 

Vous pouvez ensuite installer la têtière, puis redressez votre char face au vent avant d’enclencher la dame de nage.

 

Vous pouvez maintenant prendre le vent, et régler votre voile au fil de votre navigation !

L’activité vendéenne indispensable pour les adeptes de vitesse

Le char à voile est un sport qui vous permet de prendre une bonne dose de vitesse, surtout lorsque les vents sont forts.

 

C’est pour cette raison qu’on recommande l’activité du char à voile au cœur de l’hiver : les vents sont généralement plus forts, ce qui engendre une traction plus importante.

 

Vous pouvez donc aisément prendre de la vitesse, et contrôler votre voile sans difficulté pour voguer sur le sable, le long de la côte vendéenne.

 

À lire également : Les bienfaits du char à voile

Un sport qui nécessite une bonne maîtrise des vents

Au-delà de l’amour de la vitesse, le char à voile implique nécessairement d’apprendre à maîtriser les vents, et donc la voile.

 

C’est pour cette raison que Le Tropicana vous recommande de réserver une initiation au char à voile pendant vos vacances en Vendée.

 

Avec l’aide d’un professeur, vous pourrez alors apprendre à gérer la voile au gré des vents, afin de vous diriger en fonction de vos besoins.

 

Une nouvelle façon d’explorer les plages vendéennes !

Où se renseigner pour faire du char à voile en Vendée ?

Vous souhaitez réserver un séjour d’apprentissage du char à voile en Vendée ? Le Tropicana peut vous donner toutes les bonnes adresses dont vous avez besoin !

 

Rendez-vous à la réception du camping, pour nous poser toutes vos questions et organiser un séjour inoubliable dans la sublime région vendéenne.

 

À lire aussi : Les meilleurs spots de longe-côte en Vendée

AUTRES ARTICLES

Visiter la Vendée en hiver | Le Tropicana
La Vendée en hiver : que faire quand il fait froid ?

Vous souhaitez partir en vacances en Vendée en hiver ? La région regorge de nombreuses activités hivernales : le Tropicana vous dit tout !  

En savoir plus
Visiter la Vendée en caravane | Le Tropicana
Visiter la Vendée en caravane : les meilleurs itinéraires à ne pas manquer

Visiter la Vendée en caravane, c’est découvrir de nouveaux horizons inoubliables ! Découvrez le meilleur itinéraire avec votre camping Le Tropicana.

En savoir plus
Longe-côte en Vendée | Le Tropicana
Les meilleurs spots de longe-côte en Vendée

Vous souhaitez pratiquer le longe-côte en Vendée ? Votre camping Le Tropicana vous donne toutes les informations sur les spots à ne pas manquer !

En savoir plus
Visiter la vendée en camping-car | Le Tropicana
Notre itinéraire pour visiter la Vendée en camping-car

Vous souhaitez visiter la Vendée en camping-car ? Découvrez toutes les activités à ne pas manquer pendant votre séjour !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!