Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Voyage culinaire en Vendée | Le Tropicana

Voyage culinaire en Vendée : les spécialités à découvrir ABSOLUMENT pendant votre séjour au camping Le Tropicana

Partez pour un voyage culinaire en Vendée et découvrez les spécialités incontournables du camping Le Tropicana. Réservez dès maintenant !

Vous cherchez à faire vibrer vos papilles lors de votre prochain voyage en Vendée ? Vous êtes prêts à embarquer pour un tourbillon de saveurs uniques et inoubliables ?

 

Alors attachez votre ceinture, car vous êtes sur le point de vivre une expérience culinaire hors du commun !

 

La Vendée, terre de gastronomie, est le lieu rêvé pour les amateurs de cuisine locale et authentique. Et pour en profiter pleinement, quoi de mieux que de séjourner à notre camping Le Tropicana ?

 

Le Tropicana vous dévoile les trésors gustatifs de la Vendée, à ne pas manquer lors de votre séjour au camping.

 

Prêts à décoller pour un voyage culinaire en Vendée dont vous vous souviendrez longtemps ?

Les huîtres de la Vendée

La Vendée est connue pour ses huîtres, notamment celles de la région de Noirmoutier. Les huîtres de la Vendée sont réputées pour leur chair ferme et leur goût subtil.

 

Pour les déguster, rien de tel qu’un plateau d’huîtres accompagné d’un verre de vin blanc sec. Vous pourrez les déguster sur la terrasse de votre mobil-home ou dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer de la région.

 

La mogette de Vendée

La mogette de Vendée est un haricot blanc sec, cultivé dans la région depuis plus de 400 ans. Il s’agit d’un ingrédient de base de la cuisine vendéenne, utilisé notamment dans le célèbre plat local, le “pot-au-feu vendéen”.

 

Vous pourrez également déguster la mogette de Vendée en accompagnement d’un plat de viande ou de poisson.

 

À lire aussi : Vendée. Il cuisine pour l’émission télé « Les Carnets de Julie », sur les pas de Clemenceau

La brioche vendéenne

La brioche vendéenne est une spécialité culinaire de la Vendée. Cette brioche est riche en beurre et en œufs, ce qui lui donne une texture moelleuse et un goût délicieux. Elle est idéale pour le petit déjeuner ou pour accompagner un café gourmand.

 

Vous pourrez trouver des brioches vendéennes dans les boulangeries de la région ou dans les supermarchés locaux.

Les sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une ville côtière de la Vendée, connue pour ses sardines fraîches pêchées dans l’Atlantique. Les sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sont savoureuses et riches en oméga-3.

 

Vous pourrez les déguster grillées, marinées ou en conserve, accompagnées d’un verre de vin blanc sec.

Le mot de la fin

En séjournant au camping Le Tropicana, vous aurez l’occasion de découvrir toutes ces spécialités culinaires de la Vendée.

  • Les huîtres de la Vendée sont connues pour leur chair ferme et leur goût subtil. Dégustez-les avec un verre de vin blanc sec sur la terrasse de votre mobil-home ou dans un restaurant de fruits de mer local.
  • La mogette de Vendée est l’ingrédient de base de la cuisine vendéenne. Elle est utilisée dans le célèbre plat local, le “pot-au-feu vendéen” et en accompagnement de viandes et poissons.
  • La brioche vendéenne est une spécialité culinaire moelleuse et riche en beurre et œufs. Parfaite pour le petit déjeuner ou accompagnée d’un café gourmand, elle est disponible dans les boulangeries locales et les supermarchés de la région.
  • Saint-Gilles-Croix-de-Vie est réputée pour ses sardines fraîches riches en oméga-3, pêchées dans l’Atlantique. Grillées, marinées ou en conserve, les sardines sont délicieuses accompagnées d’un verre de vin blanc sec.

Alors, vous êtes prêt.e pour un voyage culinaire en Vendée mémorable ?

 

Réservez votre séjour au camping Le Tropicana dès maintenant et découvrez toutes les merveilles de la gastronomie vendéenne !

AUTRES ARTICLES

Retraite yoga en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Pourquoi choisir Saint-Jean-de-Monts pour une retraite yoga en Vendée ?

Vous avez envie d’organiser une retraite yoga en Vendée ? Le Tropicana est l’endroit rêvé ! Découvrez tous les avantages de ce beau camping.

En savoir plus
Camping Ile de Noirmoutier ou Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Plutôt un camping sur l’Ile de Noirmoutier ou à Saint-Jean-de-Monts ?

Vous hésitez entre un camping sur l’Ile de Noirmoutier et un camping à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous aide à choisir !

En savoir plus
Camping écologique en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Notre engagement pour l’écotourisme pour protéger la beauté de la Vendée

L’écotourisme, c’est aujourd’hui une nécessité. C’est pour ça qu’au Tropicana, votre camping écologique en Vendée, on met tout en œuvre !

En savoir plus
Sports extrêmes en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
4 sports extrêmes à découvrir en Vendée à deux pas de notre camping

Découvrez les meilleures activités de sports extrêmes en Vendée, près de notre camping. Saut en parachute, kitesurf, et plus encore !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 27 Avril au 6 juillet 2024 et du 31 août au 15 septembre 2024)

9h-19h en Haute saison

(du 6 juillet au 31 août 2024)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!