Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Visiter la Vendée en hiver | Le Tropicana

La Vendée en hiver : que faire quand il fait froid ?

Vous souhaitez partir en vacances en Vendée en hiver ? La région regorge de nombreuses activités hivernales : le Tropicana vous dit tout !

Quand on pense à la Vendée, on songe toujours aux vacances d’été. On pense au soleil, on pense à la mer et au farniente.

 

Mais en réalité, la Vendée, c’est tellement plus que ça ! C’est une sublime région qui regorge d’activités toutes plus passionnantes les unes que les autres. Et ce, que ce soit en plein hiver ou en plein été.

 

Vous vous demandez que faire en hiver en Vendée ? Les réponses sont nombreuses : tout dépend du type de vacances que vous souhaitez passer !

 

Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas vous ennuyer. Le Tropicana, votre camping familial à Saint-Jean-de-Monts, vous présente toutes les activités que vous pouvez faire en hiver.

 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

La Vendée en hiver, une région qui regorge de surprises !

La Vendée est une destination très populaire auprès des touristes de France et d’ailleurs. Mais la plupart du temps, ces touristes se rendent surtout en France en plein été, pour profiter des plages et du beau temps.

 

Cependant, si vous avez envie de partir à l’aventure en plein cœur de l’hiver, il faut savoir que la Vendée est également une destination de choix.

 

Entre magnifiques villes authentiques à visiter et cadre naturel rempli de surprises, vous avez le choix pour vos vacances en Vendée en plein hiver !

Les randonnées en hiver

Tout d’abord, il faut savoir que ce n’est pas parce qu’il commence à faire froid que les randonnées disparaissent !

 

Et vous n’êtes pas sans savoir que la Vendée regorge de nombreuses randonnées, pendant lesquelles vous pouvez déambuler dans les forêts, sur les petits sentiers et dans les espaces verdoyants que l’on ne retrouve qu’en Vendée.

 

Vous pouvez ainsi suivre les chemins de randonnée qui longent la côte afin de découvrir l’océan Atlantique sous un autre angle.

 

Vous avez par ailleurs la possibilité de visiter les forêts domaniales bordées de pins qui font la popularité de la Vendée.

 

Il vous suffit de vous munir de vos chaussures de marche, et d’avoir des tenues de sport bien chaudes à disposition. Sans oublier une gourde d’eau pour tenir toute la marche.

 

À lire aussi : Les différentes façons de pratiquer la randonnée à Saint-Jean-de-Monts

Les sorties culturelles

Sur une note différente, vous pouvez également visiter les différents musées de Vendée, et même les musées extérieurs comme les marais salants.

 

Les musées d’art et d’histoire n’attendent que vous pour apprendre le passé de la Vendée, et découvrir la région sous un autre angle.

 

Concernant les marais salants, c’est une activité que l’on recommande de faire au moins une fois, pour s’apercevoir de la difficulté du métier de saunier.

 

À lire également : Agenda : toutes les animations à Saint Jean de Monts

Les activités sportives

Au-delà des randonnées en Vendée, vous pouvez aussi découvrir de nouvelles activités sportives de plein air.

 

Vous pourrez ainsi pratiquer la raquette ou le ski de fond, si la neige le permet.

 

Vous êtes de nature frileuse et avez envie d’un peu de chaleur ? Ne vous en faites pas : les bowlings et patinoires de Vendée sont pensés pour vous accueillir, le temps d’un après-midi festif.

Les marchés de Noël

Enfin, comme partout ailleurs, la Vendée regorge de nombreux marchés de Noël tout le mois de décembre, et parfois même une partie du mois de janvier.

 

Vous pourrez d’y déguster des spécialités locales, mais également d’acheter des décorations artisanales et de faire vos cadeaux de Noël en avance.

 

De quoi vous faire plaisir, à vous et à vos proches.

Toutes les activités à faire en Vendée à Noël

Région incontournable pour les vacances d’été, la Vendée est par ailleurs une destination incontournable pour un séjour hivernal.

 

Entre activités sportives, ludiques et repos : profitez de l’hiver pour réserver un séjour dans votre camping le Tropicana.

AUTRES ARTICLES

Glamping en Vendée | Le Tropicana
Vivez l’expérience glamping en Vendée avec nos mobil-homes confortables et design

Découvrez la meilleure expérience de glamping en Vendée ! Nos mobil-homes confortables et design vous offrent un séjour inoubliable. Réservez maintenant.

En savoir plus
Voyage culinaire en Vendée | Le Tropicana
Voyage culinaire en Vendée : les spécialités à découvrir ABSOLUMENT pendant votre séjour au camping Le Tropicana

Partez pour un voyage culinaire en Vendée et découvrez les spécialités incontournables du camping Le Tropicana. Réservez dès maintenant !

En savoir plus
Que faire quand il pleut à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Comment s’occuper lorsqu’il pleut pendant ses vacances à Saint-Jean-de-Monts ?

Vous vous demandez que faire quand il pleut à Saint-Jean-de-Monts ? Les activités sont diverses et variées : le Tropicana vous dit tout !

En savoir plus
Criques cachées en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Les plus belles criques cachées de Vendée pour profiter de l’océan Atlantique en toute tranquillité

Sauvages, naturelles et isolées… Les criques cachées en Vendée ont de quoi vous plaire. Le Tropicana vous donne toutes les bonnes adresses !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!