Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Visiter la Vendée en caravane | Le Tropicana

Visiter la Vendée en caravane : les meilleurs itinéraires à ne pas manquer

Visiter la Vendée en caravane, c’est découvrir de nouveaux horizons inoubliables ! Découvrez le meilleur itinéraire avec votre camping Le Tropicana.

Parmi toutes les destinations de vacances, la Vendée tient une place de choix. Et ce, pour de nombreuses raisons !

 

C’est une région particulièrement attrayante, notamment par tous les atouts naturels qu’elle possède. En effet, vous pouvez passer les vacances que vous avez envie de passer en Vendée.


Farniente, activités sportives, découvertes naturelles et culturelles… Rien n’est impossible, lorsqu’il s’agit de visiter la Vendée !

 

Mais si vous avez envie de tout voir, rien de mieux que de visiter la Vendée en caravane. La caravane est en effet le meilleur moyen d’avoir une vision d’ensemble de toute la Vendée, et de vous rendre où vous le souhaitez en un rien de temps.


Cependant, lorsque vous organisez des vacances en caravane, la question se pose forcément : quels emplacements pour caravane allez-vous choisir ? Quel itinéraire allez-vous réaliser pendant vos vacances ?

 

Ce sont des questions essentielles, qu’il faut absolument se poser pour passer un séjour inoubliable en Vendée.

 

Vous avez besoin d’inspiration pour trouver votre itinéraire parfait ? Votre camping le Tropicana répond présent ! Voici un itinéraire idéal à travers la Vendée, avec votre caravane.

Visitez la beauté naturelle de la Venise Verte

Impossible de se rendre en Vendée sans partir à la découverte de la Venise Verte. La Venise Verte est située dans le sublime marais poitevin.

 

C’est un véritable labyrinthe aquatique, que vous pouvez visiter en louant une barque ou un bateau. Longée de conches et de frênes, la Venise Verte est recouverte de jolies petites lentilles vertes, ce qui lui vaut son nom si exotique.

 

Vous pouvez également décider de visiter la Venise Verte à pied, en longeant ce sublime endroit aquatique qui promet de vous surprendre.

 

C’est un arrêt qui vaut le détour : et vous pouvez dormir sur l’une des nombreuses aires de camping-car et de caravane situées aux alentours.

Arrêtez-vous au Puy-du-Fou

Une fois que vous avez repris votre itinéraire, pourquoi ne pas faire un arrêt au Puy-du-Fou ? Cet incroyable parc à thème promet de vous faire voyager le temps d’un après-midi ou de plusieurs journées.

 

Vous pouvez vous rendre au Puy-du-Fou en famille, en couple ou en solo. C’est un parc à thème qui vous permet de découvrir les habitudes durant les temps médiévaux, avec des spectacles inoubliables en toutes circonstances.

 

Prenez le temps d’arpenter les rues médiévales et de découvrir toute la beauté des temps anciens, avec les tavernes et les voyageurs.

Connaissez-vous Mesnard-la-Barotière ?

Ensuite, n’oubliez pas de vous arrêter à Mesnard-la-Barotière. C’est une petite ville des plus agréables, dans laquelle vous pourrez découvrir l’église, les anciens lavoirs mais également un château.

Ce village préservé vous fait faire un véritable bond en arrière, pour découvrir les paysages vendéens sous un autre œil.

Et l’avantage de ce village, c’est que vous pouvez également vous arrêter pour visiter l’une des nombreuses grottes qui habillent la Vendée.

N’oubliez pas la Barre des Monts !

Rendez-vous ensuite à La Barre des Monts, un adorable village qui est situé aux portes des îles vendéennes.

 

Là encore, la découverte culturelle se poursuit. Vous pourrez profiter de véritables excursions gourmandes et tranquilles dans un environnement idéal. En compagnie de vos proches, cette découverte est nécessaire pour parfaire votre voyage en Vendée.

 

À lire également : Découvrez les 5 plages de La Barre de Monts – Fromentine

Achevez votre séjour sur l’île de Noirmoutier

Pour finir, et si vous terminiez par un petit séjour sur l’île de Noirmoutier ? Pour ce faire, vous pouvez emprunter le passage du Gois avec votre caravane pour vous rendre sur l’île.

 

Activités nautiques et aquatiques n’attendent que vous, de même que la découverte de paysages préservés dont on ne se lasse pas. Vous pourrez également déguster de superbes plats vendéens, et profiter d’un endroit calme et paisible, à l’abri de toute pollution.

Vous avez besoin de conseils supplémentaires pour votre itinéraire ? Le Tropicana répond présent !

 

À lire aussi :

AUTRES ARTICLES

Retraite yoga en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Pourquoi choisir Saint-Jean-de-Monts pour une retraite yoga en Vendée ?

Vous avez envie d’organiser une retraite yoga en Vendée ? Le Tropicana est l’endroit rêvé ! Découvrez tous les avantages de ce beau camping.

En savoir plus
Camping Ile de Noirmoutier ou Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Plutôt un camping sur l’Ile de Noirmoutier ou à Saint-Jean-de-Monts ?

Vous hésitez entre un camping sur l’Ile de Noirmoutier et un camping à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous aide à choisir !

En savoir plus
Camping écologique en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Notre engagement pour l’écotourisme pour protéger la beauté de la Vendée

L’écotourisme, c’est aujourd’hui une nécessité. C’est pour ça qu’au Tropicana, votre camping écologique en Vendée, on met tout en œuvre !

En savoir plus
Sports extrêmes en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
4 sports extrêmes à découvrir en Vendée à deux pas de notre camping

Découvrez les meilleures activités de sports extrêmes en Vendée, près de notre camping. Saut en parachute, kitesurf, et plus encore !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 27 Avril au 6 juillet 2024 et du 31 août au 15 septembre 2024)

9h-19h en Haute saison

(du 6 juillet au 31 août 2024)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!