Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Visiter la vendée en camping-car | Le Tropicana

Notre itinéraire pour visiter la Vendée en camping-car

Vous souhaitez visiter la Vendée en camping-car ? Découvrez toutes les activités à ne pas manquer pendant votre séjour !

La Vendée est une région qui offre de nombreuses beautés naturelles. Et c’est en partie ce qui fait sa popularité auprès des voyageurs.

 

Chaque année, de nombreux voyageurs font le trajet pour visiter la Vendée en camping-car, afin de découvrir ces beautés naturelles.

 

L’avantage de la Vendée, c’est que vous avez le choix : des vacances sportives ou farniente ? Il y en a pour tous les goûts, parmi les nombreuses activités proposées en Vendée.

 

Au-delà de choisir un emplacement pour faire du camping en Vendée, il est important de faire la liste des activités et des emplacements à ne pas manquer.

 

Votre camping le Tropicana vous présente son itinéraire idéal pour découvrir la Vendée dans toute sa splendeur !

La Venise Verte

Le départ de votre itinéraire pour visiter la Vendée peut se faire depuis la Venise Verte. C’est un lieu indispensable, à découvrir à tout prix lors de votre séjour vendéen.

 

En effet, la Venise Verte est une destination de choix, qui offre une découverte naturelle de la Vendée profonde.

 

Dans le sublime Marais poitevin, vous pouvez alors garer votre camping-car pour découvrir toutes les branches d’un véritable labyrinthe aquatique recouvert de lentilles vertes. C’est ce que l’on appelle la Venise Verte.

 

Vous voguez alors sur les eaux tranquilles de la Venise Verte, et découvrez toutes les beautés des conches et des frênes qui vous entourent. Le tout dans un silence entièrement naturel et apaisant. 

 

Une fois que vous avez terminé votre visite aquatique, pourquoi ne pas vous rendre à l’Abbaye Nieul-sur-l’Autise ? Cette abbaye royale vaut le détour en camping-car !

 

À lire également : Découvrez la Venise verte dans le Marais poitevin

Pouzauges

Reprenez ensuite la route, direction Pouzauges ! Vous découvrez une ville aux allures médiévales, avec des châteaux et des moulins.

 

Tout le long de la route, c’est une découverte constante. Vous pouvez également vous arrêter auprès de petits producteurs locaux afin de profiter des produits de saison qui vous sont proposés sur des étals.

Le Puy-du-Fou

Comment visiter la Vendée en camping-car, sans s’arrêter au célèbre parc à thème du Puy-du-Fou ?

 

Plusieurs fois élu meilleur parc du monde, il vous entraîne dans des spectacles d’époque, avec des costumes réalistes et des déjeuners inoubliables dans les tavernes médiévales.

 

Découvrez un nouveau monde lors de votre voyage en Vendée en camping-car !

Mesnard-la-Barotière

Comment partir en Vendée en camping-car, sans s’arrêter à Mesnard-la-Barotière ? Ce lieu authentique vous entraîne sur une route de découverte inoubliable en plein cœur de la Vendée.

 

La route en elle-même vaut le détour : vous découvrez les beautés naturelles vendéennes de part et d’autre de la route qui vous emmène dans cette charmante ville aux allures authentiques.

 

À Mesnard-la-Barotière, poursuivez votre retour en arrière en visitant à pied les églises, la chapelle, le château et les différents lavoirs disséminés dans toute la ville. C’est une véritable découverte historique, qui promet de vous faire voyager !

Les Sables d’Olonne

Comment visiter la Vendée en camping-car sans faire une pause dans les grandes villes emblématiques ? Les Sables d’Olonne est une destination à découvrir à tout prix !

 

Plages, stations balnéaires, shopping, découverte des inspirations culinaires… Vous vous plongez dans le quotidien vendéen, en découvrant les Sables d’Olonne.

 

Vous pouvez alors prendre le temps de découvrir des nouveaux sports nautiques, de profiter d’une journée de tranquillité au bord de la plage, de retracer la route du Vendée Globe… Nombreuses sont les possibilités.

La Barre de Monts

Pour finir votre séjour inoubliable, impossible de ne pas passer par Saint-Jean-de-Monts. Là, vous pourrez profiter d’une nuit dans l’un des campings chaleureux et familiaux de la ville, afin de savourer la tranquillité de la Vendée.

 

La Barre de Monts et Saint-Jean-de-Monts n’attendent que vous pour vous faire découvrir leurs sublimes plages, les activités nautiques ainsi que la sympathie des habitants.

Un séjour inoubliable en camping-car en Vendée !

 

À lire aussi :

AUTRES ARTICLES

Longe-côte en Vendée | Le Tropicana
Les meilleurs spots de longe-côte en Vendée

Vous souhaitez pratiquer le longe-côte en Vendée ? Votre camping Le Tropicana vous donne toutes les informations sur les spots à ne pas manquer !

En savoir plus
Quand partir en vacances en Vendée | Le Tropicana
À quelle période partir en vacances en Vendée ?

Partir en vacances en Vendée est une option de choix. Vous profitez de paysages sublimes, et vous découvrez une Vendée sublime à 4 saisons.

En savoir plus
Où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été | Le Tropicana
Que faire et où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été ?

Entre découverte de la nature et activités nautiques, découvrez que faire à Saint-Jean-de-Monts ! Et quand partir en vacances en Vendée.

En savoir plus
Que faire en Vendée au printemps | Le Tropicana
Les expériences à vivre absolument au printemps en Vendée

Entre le beau temps et le chant des oiseaux, il faut toujours se demander que faire en Vendée au printemps. Des activités sans pareille !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!