Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)

Les différentes façons de pratiquer la randonnée à Saint-Jean-de-Monts

Le camping est une activité ancrée dans les habitudes des Français, mais pas uniquement. De plus en plus d’heureux campeurs viennent d’au-delà les frontières pour bénéficier des joies que procurent les activités en camping.

 

La Vendée est par ailleurs l’une des destinations, sinon la destination par excellence des amoureux du camping, de la nature et du grand air.

 

Entre mille activités, la randonnée à Saint-Jean-de-Monts est l’une des activités très prisées autour du camping le Tropicana.

Le camping Tropicana

À 800 mètres de la plage et à 400 mètres des pistes cyclables se niche un petit coin de paradis : le Tropicana. Au camping le Tropicana, la détente et le plaisir sont au rendez-vous.

 

Connue pour la beauté de ses paysages, la côte sur laquelle se situe le Camping Tropicana est et demeure une source d’inspiration pour les plus grands artistes. En visitant les alentours de notre camping 5 étoiles, vous serez émerveillé par les beaux paysages que l’on ne trouve qu’en Vendée.

 

Entre les sentiers, les forêts et les pistes aménagées, vous découvrirez d’authentiques sites et monuments lors de vos promenades. Que ce soit à pied ou à vélo, vous serez subjugué si vous optez pour une randonnée à Saint-Jean-de-Monts.

Partir en randonnée à Saint-Jean-de-Monts, rien de mieux!

La randonnée est un exercice en plein air qui fait du bien au corps et à l’esprit. Ces longues et interminables ballades dans la verdure à respirer l’air frais et non pollué sont définitivement très bénéfiques.

 

Au camping le Tropicana une équipe de dynamiques guides est à votre disposition pour vous amener faire de la randonnée dans les meilleurs endroits de la Vendée.

Randonnée à Saint-Jean-de-Monts, il y en a pour tous les goûts

Les amateurs de marche se feront un réel plaisir de parcourir les kilomètres que leur offre Saint-Jean-de-Monts.

 

La plage, son sable fin et ses dunes feront plaisir à ceux qui aiment sentir le vent frais les frapper en plein visage pendant qu’ils marchent. Un peu d’air iodé pour vos poumons, le bruit des vagues et vous serez absolument comblé. En bonus, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil si vous optez pour une randonnée en après-midi.

 

Les circuits pédestres qui passent par la forêt de Pins sont aussi excellents et offrent un grand éventail de pistes, et cela peut importe les saisons. En été, vous serez à l’abri du soleil grâce à l’ombre fournie par les arbres. En Hiver ou en temps de pluies, ces mêmes arbres vous protègeront des vents violents et de la pluie. Les balades en forêt sont définitivement bénéfiques et accessibles en tout temps.

 

Si vous aimez plutôt la quiétude d’une eau dormante et la verdure, les marais seront l’endroit idéal pour vous. Toutefois, les marais sont plus praticables au printemps. Au détour d’une promenade vous pourrez prendre une petite pause pique-nique et prendre le temps de respirer l’air frais des marais.

 

Une magnifique faune bercera votre ballade autant que la flore le fera. Vous découvrirez de belles espèces animales et végétales pendant votre randonnée. Ce sera donc une excursion complète sur tous les plans.

 

Si vous aimez le vélo ou préférez monter à cheval, notre camping vous offre l’opportunité d’en faire avec de nombreuses pistes cyclables et équestres sécurisées. Vous pourrez profiter du paysage en pédalant ou à cheval, à vous de voir !

De la randonnée et bien plus !

Vous programmez vos vacances et vous vous demandez quelles activités pourront meubler votre séjour, au-delà de son cadre reposant, le Tropicana vous propose un large éventail de ballades qui vous feront plaisir et vous laisseront de beaux souvenirs.

 

Rassurez-vous, la randonnée n’est pas la seule activité que vous pourrez faire. Le Tropicana, c’est aussi :

Randonnée à Saint-Jean-de-Monts Le Tropicana

AUTRES ARTICLES

Quand partir en vacances en Vendée | Le Tropicana
À quelle période partir en vacances en Vendée ?

Partir en vacances en Vendée est une option de choix. Vous profitez de paysages sublimes, et vous découvrez une Vendée sublime à 4 saisons.

En savoir plus
Où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été | Le Tropicana
Que faire et où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été ?

Entre découverte de la nature et activités nautiques, découvrez que faire à Saint-Jean-de-Monts ! Et quand partir en vacances en Vendée.

En savoir plus
Que faire en Vendée au printemps | Le Tropicana
Les expériences à vivre absolument au printemps en Vendée

Entre le beau temps et le chant des oiseaux, il faut toujours se demander que faire en Vendée au printemps. Des activités sans pareille !

En savoir plus
Circuits de randonnées à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Les circuits de randonnées que vous pouvez faire à Saint-Jean-de-Monts

À vélo, à pied ou à cheval, partez à la découverte de la Vendée grâce aux circuits de randonnée à Saint-Jean-de-Monts ! Une découverte unique.

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!