Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
camping-vendee-toboggans-saint-jean-de-mont-Le-Tropicana

Puy du Fou : quoi visiter autour et où dormir ?

Situé en Vendée, le parc à thème du Puy du fou offre la possibilité à ses visiteurs de s’immerger dans l’histoire de manière originale et ludique. Avec ses spectacles costumés vivants et dynamiques, le parc fait partie des meilleurs mieux où profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis.

Si vous envisagez un séjour prolongé, sachez que le Puy du Fou n’est pas la seule attraction susceptible d’attirer votre attention. Avec ses paysages naturels à couper le souffle et ses nombreuses activités, la région propose de nombreuses merveilles à voir absolument.

Que faire à Saint-Jean-de-Monts ? Quelles sont les attractions les plus intéressantes à faire dans la région ?

Que faut-il visiter autour du Puy du Fou ?

Pour les plus aventureux, la Vendée propose un grand nombre de lieux inédits et inoubliables comme le château de Tiffauges. À travers une visite vous permettant de découvrir le moyen-âge, revivez l’histoire de la plus grande forteresse médiévale de l’ouest. Ce lieu unique en Europe est un conservatoire des machines de guerre médiévale comme :

  •  des pièces d’artillerie
  •  des arbalètes à tour
  •  des engins défensifs
  •  des couillards
  •  des béliers

Entre mise en scène et projections géantes de batailles, le Logis de la Chabotterie est un haut lieu d’histoire et de mémoire. Cette impressionnante construction du 18e siècle met en lumière une grande partie de l’histoire de la Vendée en s’attardant notamment sur la célèbre guerre de Vendée.

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous laisser tenter par une découverte des paysages du Bocage Vendéen à bord d’un train à vapeur exceptionnel. Traversez le temps en famille ou entre amis afin de découvrir l’ancienne ligne de chemin de fer situé entre Mortagne sur Sèvre et Les Herbiers.

Où dormir lorsqu’on visite le Puy du Fou ?

Si vous visitez le Puy du Fou, sachez qu’il est possible de séjourner directement dans le parc.

Le Puy du Fou propose à ses visiteurs 5 hôtels pour un total de plus de 400 chambres possédant des ambiances uniques. Afin de faciliter la tâche à ses visiteurs, la cité propose de nombreux forfaits afin de bénéficier de tarifs combinés.

Profitez du séjour, de l’hébergement ainsi que de nombreux autres avantages comme des réductions dans les boutiques ou un accès privatisé au parc. Si aucun des hôtels de la cité ne trouve grâce à vos yeux, sachez que vous pouvez également séjourner dans plus d’une trentaine d’hébergements à proximité du parc.

Que faire à Saint-Jean-de-Monts ?

Envie de partir en vacances dans un lieu unique et atypique ? Saint-Jean-de-Monts vous propose un éventail d’activités idéales pour vous détendre et tout en profitant au maximum d’un cadre idyllique. À travers sa plage, sa forêt et son marais, Saint-Jean-de-Monts offre un terrain de jeu idéal pour tous les amateurs de balades.

À pied, à vélo, ou à cheval, vous avez la possibilité de profiter d’un cadre naturel exceptionnel pour vous divertir et vous détendre. La région propose également une offre complète de loisirs pour les plus sportifs. N’hésitez donc pas à vous laisser tenter par du golf, de l’accrobranche, de la pêche, du tir à l’arc ou du tennis. Envie de profiter d’un séjour inoubliable dans un hébergement 5 étoiles ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par les différentes offres du camping Tropicana ?

Avec sa superficie de plus de 7 hectares, le camping Tropicana propose à ses clients de nombreux mobil-homes à louer en Vendée. Ces charmants cottages entièrement équipés peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes tout en offrant un confort optimal. Pour les amateurs de camping à l’ancienne, de vastes emplacements nus sont disponibles pour y installer une tente, une caravane ou un camping-car.

puy-du-fou-vendee

AUTRES ARTICLES

Sports extrêmes en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
4 sports extrêmes à découvrir en Vendée à deux pas de notre camping

Découvrez les meilleures activités de sports extrêmes en Vendée, près de notre camping. Saut en parachute, kitesurf, et plus encore !

En savoir plus
Que faire autour de Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Que faire autour de Saint-Jean-de-Monts pour les amoureux de la nature ?

Prêt pour une aventure nature autour de Saint Jean de Monts ? Le Tropicana, votre camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts, est le point de départ idéal pour vos découvertes.

En savoir plus
Surf en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Petit guide du camping pour les amateurs de surf en Vendée

Lors de vos vacances, et si vous faisiez du surf en Vendée ? Le Tropicana vous donne toutes les infos, avec ce petit guide détaillé !

En savoir plus
Animaux sauvages en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Les animaux sauvages que vous pouvez observer en Vendée

Croiser des animaux sauvages en Vendée n’est pas rare. Le Tropicana vous présente tous ceux que vous pourrez rencontrer !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 27 Avril au 6 juillet 2024 et du 31 août au 15 septembre 2024)

9h-19h en Haute saison

(du 6 juillet au 31 août 2024)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!