Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Faire de la voile à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

Nos conseils pour pratiquer la voile pendant votre séjour au Tropicana

Trouvez les bons endroits et entourez-vous des bonnes personnes pour faire de la voile à Saint-Jean-de-Monts. Un sport nautique de liberté !

Lors de vos vacances magiques dans le grand confort du camping le Tropicana, et si vous découvriez de nouveaux sports nautiques ? Par exemple, faire de la voile à Saint-Jean-de-Monts est un passe-temps quotidien, qu’adoptent de nombreux habitants de ce joli petit village.

 

Si vous êtes adeptes de sports maritimes, n’hésitez pas à pratiquer une activité nautique en Vendée : découvrez tous les conseils du Tropicana pour faire de la voile pendant vos vacances à Saint-Jean-de-Monts !

Choisir un camping près de la mer

Le premier détail auquel vous pouvez prêter attention pour vous assurer de pratiquer la voile lors de vos vacances dans les paysages naturels de la Vendée, c’est de choisir un camping situé proche de la mer.

 

En effet, que vous soyez rompu à l’exercice de la voile ou que vous découvriez tout juste ce nouveau sport, la pratique de la voile implique de se déplacer avec tout un matériel parfois assez encombrant. La voile et la planche peuvent peser lourd à elles seules.

 

Or, les stages et formations pour apprendre la voile durent en règle générale toute la journée. Pour profiter pleinement d’un bon sommeil réparateur, il est donc amplement préférable de choisir un camping qui se trouve près de la mer. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous lever tôt pour assister à vos cours, ou profiter des meilleures marées sous une météo idéale propre à Saint-Jean-de-Monts.

Trouver une plage adaptée à la voile

Mais au-delà de trouver un camping attenant à une plage, il est aussi important de choisir le camping proche de LA BONNE plage. Car il n’est pas possible de faire de la voile sur toutes les plages, ni par toutes les météos et marées. La pratique de la voile est pleinement optimale lorsqu’il n’y a ni trop de vent, ni trop de vagues.

 

En outre, il est important de choisir une plage sur laquelle vous avez la place nécessaire pour pratiquer la voile en toute sécurité.

 

Si la plage sur laquelle vous vous rendez est trop petite, vous risquez de croiser de nombreux nageurs et baigneurs, ce qui peut s’avérer assez dangereux.

 

C’est pour cette raison que votre camping le Tropicana est le lieu de vacances idéal si vous souhaitez pratiquer la planche à voile. Avec une énorme plage de sable fin blanc à 800 mètres, vous pouvez suivre vos stages de voile en toute tranquillité et profiter pleinement des marées et de la vitesse sur votre planche.

Profiter de conseils avisés

Enfin, pour choisir le bon camping, assurez-vous de sélectionner un camping avec une équipe chaleureuse et présente, qui répondra à toutes vos problématiques.

 

Au camping le Tropicana, vous pouvez nous poser toutes les questions dont vous avez besoin pour pratiquer la voile dans les meilleures conditions. Nous possédons un réseau de professionnels de voile qui pourront vous apprendre à faire de la voile, et à profiter pleinement de ce sport maritime.

 

Pour tous vos besoins de renseignements, nous répondons présents !

Faire de la voile pendant votre séjour au Tropicana

Les vacances en Vendée sont faites pour se reposer, mais aussi pour partir à la découverte de nouvelles activités ! Savourez pleinement vos vacances à Saint-Jean-de-Monts, en apprenant à pratiquer la voile.

 

Sport nautique par excellence, la voile est un incontournable de la Vendée. Rendez-vous au Tropicana pour apprendre la voile et ressentir un incomparable sentiment de liberté.

 

Vous avez envie de nouveautés ? Voici les autres activités nautiques à découvrir à Saint-Jean-de-Monts :

 

Faire de la voile à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

AUTRES ARTICLES

Quand partir en vacances en Vendée | Le Tropicana
À quelle période partir en vacances en Vendée ?

Partir en vacances en Vendée est une option de choix. Vous profitez de paysages sublimes, et vous découvrez une Vendée sublime à 4 saisons.

En savoir plus
Où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été | Le Tropicana
Que faire et où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été ?

Entre découverte de la nature et activités nautiques, découvrez que faire à Saint-Jean-de-Monts ! Et quand partir en vacances en Vendée.

En savoir plus
Que faire en Vendée au printemps | Le Tropicana
Les expériences à vivre absolument au printemps en Vendée

Entre le beau temps et le chant des oiseaux, il faut toujours se demander que faire en Vendée au printemps. Des activités sans pareille !

En savoir plus
Circuits de randonnées à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Les circuits de randonnées que vous pouvez faire à Saint-Jean-de-Monts

À vélo, à pied ou à cheval, partez à la découverte de la Vendée grâce aux circuits de randonnée à Saint-Jean-de-Monts ! Une découverte unique.

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!