Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Où faire du paddle à saint Jean-de-Monts | Le Tropicana

Où faire du paddle à Saint-Jean-de-Monts ?

Pour profiter pleinement des paysages vendéens, rien de tel que d’emprunter les pistes cyclables à Saint-Jean-de-Monts. Découvrez tous les circuits !

Parmi toutes les activités nautiques en Vendée, le paddle est un incontournable. Vous voguez sur la tranquillité des flots pour profiter du paysage, et de la douceur d’une glissade sur une large planche. 

 

Tout ce dont vous avez besoin pour laisser vos soucis du quotidien derrière vous, et bien profiter de vos vacances, comme il se doit !

 

Mais où pratiquer le paddle à Saint-Jean-de-Monts ? Tous les spots ne sont pas bons à exploiter, pour de nombreuses raisons. 

 

Le Tropicana, votre camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts, vous aide à choisir le meilleur endroit où faire du paddle en Vendée.

Pratiquer le paddle à Saint-Jean-de-Monts

Le paddle fait partie de ces activités nautiques dont on ne se lasse pas. Debout ou assis, vous pagayez à l’aide d’une grande pagaie pour vous propulser sur les flots en toute tranquillité.

 

Grâce à un mouvement doux, vous pouvez vous stabiliser suffisamment pour profiter pleinement du paysage et savourer un instant hors du temps, rien que pour vous.

 

Et la Vendée est le meilleur endroit pour ça ! Tout simplement car même si parfois les vagues peuvent être impressionnantes, elles ne le sont pas de partout.

 

Vous pouvez trouver des endroits stratégiques pour glisser sur l’eau en toute sérénité, et pouvoir vous arrêter où bon vous semble pour découvrir les beautés sous-marines et les paysages environnants.

 

Mais pour ça, il faut choisir le bon endroit : un lieu suffisamment à l’abri du vent pour que les vagues ne soient pas trop grandes, et que vous puissiez vous poser quand bon vous semble.

 

Découvrez deux endroits différents qui valent la peine de s’arrêter et de faire une journée ou un après-midi de paddle !

Près de la plage des Demoiselles

Le premier spot que vous pouvez considérer pour pratiquer le paddle est la plage des Demoiselles. Une jolie plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres, tout en possédant le charme incontournable des petites criques.

 

Cette plage à la dimension historique possède de nombreuses anecdotes que vous pourrez découvrir.

 

Mais c’est aussi une plage typique du charme de Saint-Jean-de-Monts et de la Vendée en général, avec l’horizon maritime qui s’étend à perte de vue et qui vous permet de partir loin, très loin et de faire un véritable voyage personnel.

 

Vous voguez sur les flots en profitant d’une eau turquoise et d’un sable fin blanc, tout en savourant la caresse du soleil sur votre peau : tout ce dont vous avez besoin pendant vos vacances !

 

La plage des Demoiselles renferme ainsi tous les éléments esthétiques et techniques dont vous avez besoin pour savourer pleinement votre séjour à Saint-Jean-de-Monts.

Sur l’Estacade Saint-Jean-de-Monts

Si vous souhaitez découvrir une vue imprenable sur la mer et sur les paysages lointains de la Vendée, rendez-vous sur l’estacade de Saint-Jean-de-Monts.

 

Là, vous pouvez louer un paddle pour prendre le large et savourer la caresse du vent et la tranquillité des flots qui se déroulent sous votre large planche.

 

Impossible de rater la dimension esthétique unique de l’estacade, qui vous donne l’impression de partir en voyage loin, très loin de vos habitudes et de ce que vous voyez tous les jours. Laissez-vous aller au charme de la Vendée, sur l’estacade Saint-Jean-de-Monts !

Dans une base nautique

Enfin, peu importe où vous choisissez de faire du paddle à Saint-Jean-de-Monts, il est toujours préférable de vous rendre dans une base nautique.

 

En effet, vous pourrez demander conseil à des professionnels qui connaissent parfaitement les environs et les conditions de la météo et de la mer.

 

Vous pouvez alors découvrir toutes les beautés de la Vendée et de Saint-Jean-de-Monts, entouré de professionnels qui vous aident à appréhender le paddle et vous renseignent sur les lieux à ne pas manquer.

Le paddle à Saint-Jean-de-Monts

Rapide, efficace, un peu sportif et très contemplatif, le paddle à Saint-Jean-de-Monts est une activité incontournable.

Pour connaître les bons spots et les bonnes bases nautiques, demandez conseil à l’accueil de votre camping le Tropicana !

 

Vous avez d’autres questions ? Découvrez ici toutes les autres activités nautiques que l’on peut faire en Vendée :

 

Où faire du paddle à saint Jean-de-Monts | Le Tropicana

AUTRES ARTICLES

Quand partir en vacances en Vendée | Le Tropicana
À quelle période partir en vacances en Vendée ?

Partir en vacances en Vendée est une option de choix. Vous profitez de paysages sublimes, et vous découvrez une Vendée sublime à 4 saisons.

En savoir plus
Où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été | Le Tropicana
Que faire et où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été ?

Entre découverte de la nature et activités nautiques, découvrez que faire à Saint-Jean-de-Monts ! Et quand partir en vacances en Vendée.

En savoir plus
Que faire en Vendée au printemps | Le Tropicana
Les expériences à vivre absolument au printemps en Vendée

Entre le beau temps et le chant des oiseaux, il faut toujours se demander que faire en Vendée au printemps. Des activités sans pareille !

En savoir plus
Circuits de randonnées à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Les circuits de randonnées que vous pouvez faire à Saint-Jean-de-Monts

À vélo, à pied ou à cheval, partez à la découverte de la Vendée grâce aux circuits de randonnée à Saint-Jean-de-Monts ! Une découverte unique.

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!