Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Marais vendéen à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

3 manières de découvrir le marais vendéen, proche du camping Le Tropicana

Situé sur le littoral de l’océan Atlantique, le marais vendéen rassemble plusieurs attractions touristiques. Accessible aux plus grands comme aux plus petits, cette zone humide de France a tout ce qu’il faut pour faire le bonheur de ceux qui se demandent que faire à Saint-Jean-de-Monts. Découvrez ici des sites à ne pas rater lors de votre passage.

Saint Gilles Croix de Vie

Saint-Gilles-Croix-de-Vie est l’un des meilleurs endroits permettant de découvrir le marais vendéen. En effet, sa station balnéaire est reconnue non seulement pour être très animée, mais aussi pour son charme nautique. Une fois sur les lieux, vous devez expressément visiter le port de plaisance et le port de pêche. Ce dernier est le meilleur port sardinier où vous découvrirez un mode de vie assez plaisant et de nombreuses conserveries.

 

Sur les plages de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, il vous sera très agréable de profiter de l’ensoleillement et de la convivialité de ses habitants.

 

De plus, au printemps de chaque année, il est organisé des célébrations qui mettent en avant la sardine sur tous ses aspects. Quoi de mieux pour émerveiller vos papilles ?

 

Vous ne pouvez également pas vous rendre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie sans passer par l’atelier de sardine. Par ses caractéristiques, cet atelier vous emmène à la découverte d’un musée, d’une boutique et d’une galerie qui présentent des diversités de sardines.

 

En fonction de vos envies, vous pouvez également faire du vélo-rail afin de profiter des richesses de la nature en famille ou avec votre groupe d’amis.

La découverte de la Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon est une préfecture de la Vendée. Il s’agit d’un lieu aux allures naturelles et pittoresques. Elle regorge en effet de sites touristiques relatifs à Napoléon.

 

Ainsi, le premier lieu à découvrir dans cette ville napoléonienne est la place Napoléon. C’est un endroit en plein centre-ville recouvert de plantes et de fleurs. Vous pouvez vous amuser avec votre famille avec les animaux mécaniques fabriqués en bois et disponibles de février à décembre. Pour vous prélasser, prendre un verre ou pique-niquer, cette place est la meilleure adresse.

 

Ensuite, la vallée de l’Yon vous emmène à la découverte des paysages et de la faune. Vous pouvez vous déplacer à pied, à vélo ou même à cheval. Enfin, vous devez vous rendre dans le Haras de la Vendée. Cet espace vous permet de découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa diversité.

 

Le Haras de la Vendée vous propose aussi des spectacles, des animations et des visites guidées. En gros, tout est prévu pour vous dévoiler la magnifique relation qui peut exister entre un homme et un cheval.

Les Sables-d’Olonne

Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à vous lancer dans la découverte des Sables-d’Olonne. C’est un endroit idyllique et mythique au sable fin. En premier lieu, allez à la découverte du Zoo des sables où vous pouvez apercevoir de nombreux animaux exotiques. Vous y trouverez des singes, des pandas, des lions et des panthères de l’amour.

 

Quant au Château des Aventuriers, de nombreuses énigmes et enquêtes font travailler vos méninges et celles des plus petits. Le plus intéressant est que vous aurez l’impression de rencontrer des dinosaures et de réellement vivre dans un château. C’est une très belle expérience qu’il ne faut surtout pas rater.

Que faire à Saint-Jean-de-Monts : de nombreuses autres activités à découvrir

Que vous soyez seul ou accompagné de votre famille ou de vos amis, Saint-Jean-de-Monts vous réserve plusieurs activités à réaliser dans le but de déstresser et de vous distraire convenablement. Au nombre des attractions autour du camping le Tropicana, nous pouvons citer :

Marais Saint-Jean-de-Monts

AUTRES ARTICLES

Pêche à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Quelles sont les meilleures périodes pour pêcher la dorade et le bar à Saint-Jean-de-Monts ?

Vous voulez vous renseigner sur la pêche à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous explique tout sur la saison de la dorade et du bar !

En savoir plus
Hébergement touristique à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Quel type d’hébergement touristique choisir à Saint-Jean-de-Monts pour les vacances ?

Et si vous choisissiez l’hébergement touristique parfait à Saint-Jean-de-Monts pour vos vacances ? Le Tropicana vous aide !

En savoir plus
Balade en forêt Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Où trouver les plus belles balades en forêt autour de Saint-Jean-de-Monts ?

Rien de mieux qu’une balade en forêt autour de Saint-Jean-de-Monts pour profiter de vos vacances… Le Tropicana vous présente les plus belles sorties !

En savoir plus
Retraite yoga en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Pourquoi choisir Saint-Jean-de-Monts pour une retraite yoga en Vendée ?

Vous avez envie d’organiser une retraite yoga en Vendée ? Le Tropicana est l’endroit rêvé ! Découvrez tous les avantages de ce beau camping.

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 27 Avril au 6 juillet 2024 et du 31 août au 15 septembre 2024)

9h-19h en Haute saison

(du 6 juillet au 31 août 2024)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!