Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Kitesurf Vendée où pratiquer | Le Tropicana

Kitesurf en Vendée : où pratiquer autour du camping Le Tropicana ?

Que vous soyez débutant ou pilote aguerri, découvrez les meilleurs endroits pour faire du kitesurf en Vendée, juste à côté du Tropicana !

Pendant vos vacances en Vendée et aux alentours de Saint-Jean-de-Monts, c’est le moment idéal pour découvrir de nouvelles activités nautiques, et vous inspirer pleinement de la vie vendéenne !

 

Parmi toutes les activités sportives et nautiques en Vendée, avez-vous pensé au kitesurf ? Sport phare de l’environnement de Saint-Jean-de-Monts, le kitesurf Vendée est un incontournable pour toutes vos vacances en famille ou entre amis au camping Le Tropicana !

Pratiquer le kitesurf en Vendée

De nombreux facteurs font du kitesurf l’une des activités incontournables à pratiquer lors de vos vacances en Vendée. Tout d’abord, lorsque vous séjournez au camping Le Tropicana, vous profitez d’une immense plage de sable fin à seulement 800 mètres de votre mobil-home ou de votre tente.

Et parce que la farniente permet de se reposer mais que vous avez aussi envie de partir à la découverte de nouvelles sensations, rien de tel que de réserver une séance de kitesurf !

 

La longue plage de sable à proximité du camping est un spot idéal pour apprendre et pratiquer le kitesurf. Avec une bonne prise au vent et une excellente exposition, vous pouvez prendre de la vitesse sans aucune difficulté et surtout appréhender pleinement le fonctionnement du kitesurf.

En cas de chute, pas de douleurs : le sable fin amortit tout, et vous pouvez vous remettre en selle le plus vite possible !

 

Talmont Saint-Hilaire

Si vous souhaitez prendre un peu le large et découvrir d’autres paysages vendéens que la plage qui se trouve à proximité du Tropicana, vous pouvez partir au spot du Veillon à Talmont Saint-Hilaire. Cet endroit est absolument idéal pour les amateurs de vitesse !

 

Vous pourrez alors profiter, grâce à une lagune impressionnante, des conditions dignes des meilleurs spots de la planète pour du kitesurf.

 

Un espace sablonneux suffisamment large pour vous assurer une facilité de navigation, et qui représente une aire de jeux privilégiée pour la pratique du kitesurf.

 

À mi-marée, l’eau se déroule tranquillement entre tous les bancs de sable, et forme de grandes bassines. Vous pouvez alors pratiquer en toute sécurité, à l’abri des vagues. C’est pour ces raisons que le Veillon est l’un des spots favoris des habitants de Saint-Jean-de-Monts !

 

L’Île de Noirmoutier

Et pour changer encore de catégorie, pratiquez le kitesurf à 360° à Noirmoutier ! Selon l’orientation des vents, vous pouvez choisir la côte de Noirmoutier pour faire du kitesurf en toute sécurité, notamment sur l’est entre le passage de Gois et le pont.

 

Cet espace sans vague et avec peu de profondeur s’étend sur plusieurs hectares et est un endroit privilégié pour apprendre le kitesurf et pour naviguer en toute tranquillité. Sans oublier que si vous voulez découvrir des paysages nouveaux et des ambiances purement vendéennes, l’Île de Noirmoutier regorge de surprises !

 

L’endroit vaut le détour, et l’activité nautique encore plus : alors choisissez votre spot favori, et essayez-vous aux incontournables sports de glisse.

 

Le kitesurf au Tropicana

Activité nautique incontournable pour tous les vacanciers et les habitants de la Vendée, le kitesurf permet de découvrir de nouvelles sensations et de goûter à la véritable liberté de vos vacances.

 

À Saint-Hilaire ou à Noirmoutier, prenez le large et partez à l’aventure en apprenant les bases du kitesurf ! Vous pouvez même pratiquer du kitesurf dans le confort de l’immense plage qui borde Le Tropicana.

 

Vous avez besoin de conseils pour vos activités nautiques ou divertissements ? Le personnel chaleureux du Tropicana reste à votre entière disposition : demandez-nous ce que vous voulez, nous avons forcément la réponse !

 

Découvrez les vacances à la vendéenne dans le confort de Saint-Jean-de-Monts.

 

Et pour encore plus de divertissement, voici les autres activités nautiques à pratiquer autour du camping :

 

Kitesurf Vendée où pratiquer | Le Tropicana

AUTRES ARTICLES

Sports extrêmes en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
4 sports extrêmes à découvrir en Vendée à deux pas de notre camping

Découvrez les meilleures activités de sports extrêmes en Vendée, près de notre camping. Saut en parachute, kitesurf, et plus encore !

En savoir plus
Que faire autour de Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Que faire autour de Saint-Jean-de-Monts pour les amoureux de la nature ?

Prêt pour une aventure nature autour de Saint Jean de Monts ? Le Tropicana, votre camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts, est le point de départ idéal pour vos découvertes.

En savoir plus
Surf en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Petit guide du camping pour les amateurs de surf en Vendée

Lors de vos vacances, et si vous faisiez du surf en Vendée ? Le Tropicana vous donne toutes les infos, avec ce petit guide détaillé !

En savoir plus
Animaux sauvages en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Les animaux sauvages que vous pouvez observer en Vendée

Croiser des animaux sauvages en Vendée n’est pas rare. Le Tropicana vous présente tous ceux que vous pourrez rencontrer !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 27 Avril au 6 juillet 2024 et du 31 août au 15 septembre 2024)

9h-19h en Haute saison

(du 6 juillet au 31 août 2024)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!