Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
camping-vendee-toboggans-saint-jean-de-mont-Le-Tropicana

Île d'Yeu : ce que vous conseille votre camping Le Tropicana

Les vacances sont pour tout le monde le moment propice et idéal pour découvrir de nouveaux espaces afin de se détendre et de reposer en toute quiétude. Plusieurs lieux peuvent ainsi être visités dans l’optique de meubler convenablement ce moment unique. En France par exemple, l’une des destinations idylliques pour des vacances réussies, c’est l’Île d’Yeu. Il vous est proposé dans le présent article d’aller à sa découverte grâce au camping 5 étoiles Le Tropicana à Saint-Jean-de-Monts.

L’île d’Yeu, un cadre paradisiaque pour d’inoubliables moments de détente

Parmi les nombreuses destinations proposées aux vacanciers en France, l’île d’Yeu occupe une place de choix et possède une excellente réputation. Elle est située en Vendée et offre à ses visiteurs une atmosphère paradisiaque qui s’étend le long de ses 24,66 km². Plusieurs activités peuvent y être menées afin de meubler comme cela se doit le séjour de toutes les personnes qui ont l’heur d’y mettre les pieds.

Quelques activités proposées sur l’île d’Yeu

La découverte du Port et les balades à vélo ou en voiture font partie des nombreuses activités qui permettent de profiter du cadre pittoresque de cette île et de la beauté de son paysage. Pour les férus de gastronomie, la dégustation de produits de mer vient à point nommé pour ne pas laisser insensibles les papilles gustatives. Visiter l’île d’Yeu, c’est aussi connaître par la même occasion, l’une des stations balnéaires les plus populaires de la côte atlantique : Saint-Jean-de-Monts.

Saint-Jean-de-Monts, le lieu idéal pour des vacances apaisantes et reposantes

Saint-Jean-de-Monts est une commune du département de la Vendée dont les plages sont très fréquentées en été à cause de son statut de station balnéaire. Elle procure à ses visiteurs, le calme et le confort recherché pour des vacances reposantes. Avec l’île d’Yeu, c’est l’une des zones touristiques les plus attractives de la Vendée.

Pour profiter en toute quiétude des nombreux avantages offerts par ces endroits féériques et paradisiaques de la Vendée, il suffit de s’attacher les services de l’Office de Tourisme de Saint-Jean-de-Monts. Grâce à lui, des lieux comme l’île d’Yeu et le Puy du Fou vous permettent de vivre d’agréables moments de vacances. À Saint-Jean-de-Monts, vous pouvez aussi profiter des offres du camping Le Tropicana pour vivre en toute quiétude vos vacances.

Mieux connaître la Vendée grâce au camping Le Tropicana

Le camping Le Tropicana est situé à Saint-Jean-de-Monts. Ouvert aux personnes de tous les âges, il accueille le plus souvent des vacanciers afin de leur faire découvrir les beautés de la Vendée. On peut s’y rendre en famille ou même entre amis afin de profiter des nombreuses opportunités qui y sont offertes. Il possède en outre, de nombreux atouts qui militent en sa faveur.

Quelques atouts du camping Le Tropicana

Le camping Le Tropicana offre à ses usagers tout le confort possible afin de rendre leurs vacances inoubliables. La situation géographique leur permet de profiter aussi bien de la mer qui est en bordure du camping que de la forêt de pins qui l’abrite. La présence de pistes cyclables rend aussi les déplacements plus aisés.

Il faut également noter la présence d’espaces de bien-être tels que le sauna, le hammam et les bains bouillonnants. Toutes ces conditions réunies font du camping Le Tropicana, un cadre de rêves pour des vacances réussies. La proximité avec l’île d’Yeu constitue en prime une plus-value pour séduire et attirer les vacanciers.

Si vous hésitez encore, il est temps de vous décider. Venez découvrir les merveilles de la Vendée et de l’île d’Yeu grâce à votre camping Le Tropicana situé à Saint-Jean-de-Monts.

Vieux-Chateau-ile-Yeu-vendee

AUTRES ARTICLES

Pêche à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Quelles sont les meilleures périodes pour pêcher la dorade et le bar à Saint-Jean-de-Monts ?

Vous voulez vous renseigner sur la pêche à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous explique tout sur la saison de la dorade et du bar !

En savoir plus
Hébergement touristique à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Quel type d’hébergement touristique choisir à Saint-Jean-de-Monts pour les vacances ?

Et si vous choisissiez l’hébergement touristique parfait à Saint-Jean-de-Monts pour vos vacances ? Le Tropicana vous aide !

En savoir plus
Balade en forêt Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Où trouver les plus belles balades en forêt autour de Saint-Jean-de-Monts ?

Rien de mieux qu’une balade en forêt autour de Saint-Jean-de-Monts pour profiter de vos vacances… Le Tropicana vous présente les plus belles sorties !

En savoir plus
Retraite yoga en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Pourquoi choisir Saint-Jean-de-Monts pour une retraite yoga en Vendée ?

Vous avez envie d’organiser une retraite yoga en Vendée ? Le Tropicana est l’endroit rêvé ! Découvrez tous les avantages de ce beau camping.

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 27 Avril au 6 juillet 2024 et du 31 août au 15 septembre 2024)

9h-19h en Haute saison

(du 6 juillet au 31 août 2024)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!