Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Circuits de randonnées à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

Les circuits de randonnées que vous pouvez faire à Saint-Jean-de-Monts

À vélo, à pied ou à cheval, partez à la découverte de la Vendée grâce aux circuits de randonnée à Saint-Jean-de-Monts ! Une découverte unique.

Lors de vos vacances dans la beauté naturelle de la Vendée, impossible de ne pas partir à la découverte de ce cocktail explosif naturel qui s’offre à vous. 

 

À cheval, à pied ou à vélo, il existe pléthores de circuits de randonnées à Saint-Jean-de-Monts. Chaque circuit est particulier, et a ses avantages à offrir. 

 

Pour tous les âges, tous les niveaux et toutes les envies, découvrez les infinies randonnées en Vendée, expliquées par votre camping 5 étoiles Le Tropicana.

Équestre

Il serait très dommage de partir en vacances en Vendée profonde, sans en profiter pour faire une randonnée à dos de cheval.

 

Les centres équestres sont très nombreux, pour vous proposer d’incontournables randonnées à dos de cheval, et découvrir tous les paysages naturels de la Vendée.

 

Que ce soit le bord de la mer ou les forêts domaniales qui entourent Saint-Jean-de-Monts, vous avez l’embarras du choix !

 

Vous pouvez ainsi vous rendre dans l’un des deux centres équestres qui se trouvent près de Saint-Jean-de-Monts, pour vous renseigner sur les promenades équestres que vous pouvez faire.

 

Globalement, le chemin équestre dont vous disposez longe l’ensemble du littoral, de Notre-Dame-de-Monts jusqu’aux abords de Saint-Jean-de-Monts. Mais vous pouvez également choisir de simplement faire le tour de la forêt domaniale.

 

Dans tous les cas, choisissez une randonnée adaptée au temps dont vous disposez, et découvrez des espaces naturels vendéens comme vous ne les avez jamais vus. Une promenade inoubliable !

Pédestre

Pour les plus courageux d’entre vous, il est tout à fait possible de découvrir les alentours de Saint-Jean-de-Monts à pied.

 

Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner auprès de l’accueil du Tropicana : en fonction de votre niveau et des attentes que vous avez de votre randonnée, nous vous aiderons à choisir le chemin idéal pour vous.

 

Ainsi, vous pouvez commencer tout simplement par le Chemin de la Sardine : 45 minutes de marche sur 3 kilomètres, idéale pour les enfants.

Le départ se fait de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et le chemin vous permet de découvrir la cité maritime grâce à quatorze points d’intérêts historiques. Tous sont tournés autour de l’emblème de la ville : la sardine.

 

Si vous avez envie de découvrir les espaces naturels et que vous êtes plus motivé à l’idée d’une grande randonnée, choisissez celle de la Corniche Vendéenne ! Près de 3 heures de marche pour 10 kilomètres de randonnée.

 

Vous arpentez alors la côte rocheuse sauvage, le long des petits chemins tracés. Loin des voitures et des vélos, c’est la randonnée idéale pour savourer un instant hors du temps.

Cyclable

Enfin, parmi toutes les randonnées que vous pouvez faire à Saint-Jean-de-Monts, il y a aussi les circuits de randonnées cyclables. Prenez ou louez votre vélo, pour découvrir toutes les beautés que renferme la Vendée  !

 

Vous pouvez par exemple emprunter le Circuit des Moulins, dont le départ se fait de Challans. Vous découvrez alors deux moulins encore en activité, en traversant des marais qui vous permettent d’observer des oiseaux propres à la Vendée. 

 

Tout le long de votre randonnée, pendant près de 4 heures sur 41 kilomètres, vous suivez une faune particulière, et savourez les odeurs de la flore vendéenne.

 

Pour un chemin adapté aux plus petits, vous pouvez tout à fait découvrir Saint-Gilles-de-Croix-de-Vie à vélo, sur seulement 11 kilomètres. Une écluse, une église, des vieux quartiers, les incroyables rives, les dunes, la jetée…

 

Partez à la conquête de ce que la Vendée a de plus beau à offrir !

 

Découvrez toutes les pistes cyclables autour de Saint-Jean-de-Monts.

Les circuits de randonnée à Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts est situé en plein cœur de la Vendée. Véritable écrin de verdure, ce village vous offre un accès incroyable à des espaces naturels propres à la Vendée.

 

Que ce soit à cheval, à pied ou à vélo, vous pouvez ainsi découvrir toutes les richesses naturelles de la Vendée.

 

Renseignez-vous auprès du Tropicana, pour choisir le bon circuit de randonnée !

Circuits de randonnées à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

AUTRES ARTICLES

Retraite yoga en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Pourquoi choisir Saint-Jean-de-Monts pour une retraite yoga en Vendée ?

Vous avez envie d’organiser une retraite yoga en Vendée ? Le Tropicana est l’endroit rêvé ! Découvrez tous les avantages de ce beau camping.

En savoir plus
Camping Ile de Noirmoutier ou Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Plutôt un camping sur l’Ile de Noirmoutier ou à Saint-Jean-de-Monts ?

Vous hésitez entre un camping sur l’Ile de Noirmoutier et un camping à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous aide à choisir !

En savoir plus
Camping écologique en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Notre engagement pour l’écotourisme pour protéger la beauté de la Vendée

L’écotourisme, c’est aujourd’hui une nécessité. C’est pour ça qu’au Tropicana, votre camping écologique en Vendée, on met tout en œuvre !

En savoir plus
Sports extrêmes en Vendée Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
4 sports extrêmes à découvrir en Vendée à deux pas de notre camping

Découvrez les meilleures activités de sports extrêmes en Vendée, près de notre camping. Saut en parachute, kitesurf, et plus encore !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 27 Avril au 6 juillet 2024 et du 31 août au 15 septembre 2024)

9h-19h en Haute saison

(du 6 juillet au 31 août 2024)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!