Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Camping écologique à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

Pourquoi choisir un camping écologique à Saint-Jean-de-Monts ?

Réduire l’empreinte carbone, se détendre… Découvrez toutes les bonnes raisons de choisir un camping écologique à Saint-Jean-de-Monts.

Les vacances que vous prévoyez de passer avec vos amis ou votre famille dépendent grandement de l’endroit où vous allez les passer.

 

C’est pour cette raison qu’il est important de passer en revue tous les types de camping en Vendée. Des campings familiaux, des campings en bord-de-mer, des campings dynamiques et animés…

 

Et pourquoi pas un camping écologique à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous présente tous les avantages qu’il y a à choisir un camping écologique pour vos vacances !

Un camping écologique à Saint-Jean-de-Monts

Les campings écologiques sont de plus en plus présents dans la liste des lieux de séjours parfaits. Et pour cause : de manière générale, les vacances sont de véritables catastrophes écologiques.

 

Entre l’essence ou le billet d’avion pour se rendre en vacances et les consommations que l’on fait sur place, ce n’est pas le top pour l’empreinte carbone.

 

Heureusement maintenant, il existe des campings qui se soucient de leur empreinte écologique. Cela signifie donc qu’ils font des efforts particuliers pour prôner les transports en commun ou les vélos, que tout est accessible à pied et que l’effort écologique fait partie de leur prise de conscience quotidienne.

 

Une aubaine pour les vacanciers !

Des vacances qui allègent la conscience

Le fait de choisir un camping écologique vous permet de limiter grandement votre empreinte carbone.

 

En effet, partir en vacances est une nécessité pour se détendre et se relaxer. Alors autant partir dans un endroit qui prend les problématiques écologiques à cœur !

 

En tant que vacancier, cela vous permet d’organiser vos vacances avec une tranquillité d’esprit certaine.

 

Un véritable avantage pour se détendre sans culpabiliser.

 

Sans oublier qu’il est préférable de réserver votre séjour dans un camping écologique, et donc d’encourager leur démarche plutôt qu’un autre camping qui ne prend pas ces problématiques à cœur.

 

À lire aussi : Écotourisme : 8 conseils pour s’offrir de belles vacances durables

Un camping qui se soucie du recyclage

Les campings écologiques ont le recyclage en ligne de mire.

 

Pour jeter vos poubelles et ordures, vous avez ainsi à disposition une poubelle de tri et une poubelle normale. En fonction du terrain disponible sur le camping, il est même possible que vous puissiez composter vos déchets ménagers, pour une efficacité encore supérieure !

 

Dans tous les cas, prendre en considération le tri est essentiel dans le choix du camping dans lequel vous allez passer vos vacances. Pour alléger votre conscience, et les problématiques que rencontre la planète tous les jours.

Un camping qui limite le gaspillage alimentaire

Souvent, les campings sont équipés d’un restaurant. Et les restaurants des campings ne font pas toujours attention au gaspillage alimentaire. Ils préparent des quantités trop grandes et jettent la nourriture en trop.

 

De la même manière, ils ne privilégient pas toujours le circuit court ou les produits locaux dans leurs achats alimentaires.

 

Si vous optez pour un camping écologique avec un restaurant, vous pouvez vous assurer que ce dernier suit les principes éthiques du camping auquel il appartient.

 

Manger local, de saison, et acheter dans des quantités suffisantes pour suffire à la clientèle, mais pas trop pour ne pas avoir à jeter.

 

Un avantage indéniable pour le respect de l’environnement, et pour passer des vacances bercées par les spécialités culinaires vendéennes.

Choisir un camping écologique à Saint-Jean-de-Monts

Au moment de sélectionner le camping où vous allez passer vos vacances, il est très tentant de choisir un camping écologique.

 

Bien plus responsable envers le soin de la planète, les campings écologiques placent l’éco-responsabilité au centre de leurs priorités. Exactement ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances, sans avoir de problématique écologique.

 

À lire également : Pourquoi choisir un camping de luxe à Saint-Jean-de-Monts ?

 

Camping écologique à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

AUTRES ACTUALITÉS

Où dormir en van en Vendée | Le Tropicana
Où dormir en van : comment trouver un emplacement ?

Vous vous demandez où dormir en van ? Votre camping le Tropicana vous explique toutes les subtilités de la vanlife !

En savoir plus
Hébergements 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts

Pour des vacances inoubliables en Vendée, découvrez nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts !

En savoir plus
Hébergements 6 personnes à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Nos hébergements pour 6 personnes à Saint-Jean-de-Monts

Vous souhaitez des vacances chaleureuses et confortables ? Découvrez tous nos hébergements 6 personnes à Saint-Jean-de-Monts !

En savoir plus
Camping confort en Vendée | Le Tropicana
10 questions à se poser pour trouver un camping confort en Vendée

Profitez de vacances reposantes en choisissant un camping confort en Vendée, selon les critères du Tropicana.

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!