Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)

Le Tropicana camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts

Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts ! Les environs à découvrir !

Vous envisagez de passer le prochain été dans le département de la Vendée ? Laissez-vous tenter par les merveilles du Tropicana camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts avec son espace aquatique singulier, ses surprenantes aires de détente et de loisirs.

Ce n’est pas tout : les environs vous réservent des sites touristiques à absolument visiter.

Le mémorial de Vendée

Si vous êtes de passage dans le département de la Vendée, ne manquez pas de faire un tour au mémorial de La Vendée. Situé aux Luc sur Boulogne, à proximité du Musée Vendée, ce lieu est l’un des vestiges de la Guerre de Vendée où 564 villageois ont été martyrisés. Inauguré en 1994, ce patrimoine culturel est aujourd’hui un lieu de commémoration.

Sa visite s’impose pour vous imprégner de l’histoire de la région. À la sortie du Mémorial, vous découvrirez les noms des victimes du massacre. Des objets rappelant cet événement tragique sont également exposés à l’intérieur de l’édifice.

Sachez que le Mémorial ouvre ses portes tous les jours de 10 à 19 heures du mois d’avril à septembre, et de 10 à 18 heures d’octobre à mars. Le Tropicana camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts vous accueille dans l’un de ses mobil-homes si vous cherchez un lieu d’hébergement.

L’Ecozoo des Sables-d’Olonne

Vous aimez la nature ? Un tour au zoo des Sables-d’Olonne vous plaira sûrement. Situé à proximité de la plage de Sables-d’Olonne, ce parc zoologique s’étend sur 3 hectares et abrite plus de 500 espèces de faunes.
Ses pensionnaires sont en général des animaux exotiques issus des quatre coins du monde. Les pandas roux d’Asie, les oiseaux d’Océanie, les fauves, les girafes et les primates d’Afrique…
C’est un endroit qui a de quoi à vous envouter. Les soigneurs ne manqueront pas non plus de vous partager leur ferveur dans leurs métiers lors :

– des repas d’animaux ;

– d’une activité ludique ;

– d’une journée à thème.

Sachez également que ce parc zoologique s’engage grandement dans la protection de l’environnement. Pour votre séjour, le Tropicana vous propose des emplacements de tentes.

Le Tropicana camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts : un site d’hébergement près de l’île de Noirmoutier

Située à 34 km du site d’hébergement Le Tropicana camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts, l’île de Noirmoutier figure parmi les attractions touristiques phares de la région. Un tour s’y impose pour découvrir le Sealand Aquarium. C’est une occasion rêvée pour découvrir la faune et la flore marine :
– tortues marines ;
– requins ;
– poissons des tropiques ;
– coraux…

Complétez votre itinéraire par la visite des autres sites touristiques de l’île tels que l’île aux papillons, le Château-musée de l‘île et le jardin médiéval de Barbâtre.

Pour faire plaisir à vos enfants, une balade en hyppobus, un joli Wagon fleuri tiré par deux chevaux, est de rigueur. Apparemment, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur l’île de Noirmoutier !

Le Tropicana camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts est l’un des lieux d’hébergement privilégiés pour vous offrir une nuit de repos dans un cadre paisible et reposant.

Pour vivre des vacances de rêve, n’oubliez pas de réserver une chambre d’hôtel. Pour s’adapter à tous les besoins, le camping Tropicana met en avant une variété de types d’hébergement insolites.

camping le tropicana 5 étoiles avec toboggan

AUTRES ACTUALITÉS

Hébergements à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Tous les hébergements du camping Le Tropicana, pour des vacances inoubliables en Vendée

Vous êtes à la recherche des meilleurs hébergements à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous présente toutes ses options chaleureuses !

En savoir plus
Emplacement pour faire du camping en Vendée | Le Tropicana
6 façons de faire du camping en Vendée

Vous avez besoin de vacances reposantes ? Le Tropicana vous aide à trouver le meilleur emplacement pour faire du camping en Vendée !

En savoir plus
Où dormir en van en Vendée | Le Tropicana
Où dormir en van : comment trouver un emplacement ?

Vous vous demandez où dormir en van ? Votre camping le Tropicana vous explique toutes les subtilités de la vanlife !

En savoir plus
Hébergements 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts

Pour des vacances inoubliables en Vendée, découvrez nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!