Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
camping-vendee-toboggans-saint-jean-de-mont-Le-Tropicana

Camper en septembre en Vendée : on dit oui au Tropicana !

Vous n’avez pas pu partir en voyage en juillet ou en août parce que vous étiez peut-être indisposé ? Ou vous faites partie des personnes qui choisissent de travailler pendant les deux mois « d’été » ? Ou encore vous faites partie de ces campeurs qui délaissent la période estivale (Juillet-Août) en préférant un hors saison en camping ? Peu importe le cas dans lequel vous vous trouvez, sachez que vous pouvez toujours profiter de belles vacances en camping-car en septembre. Cette période se révèle même être le mois idéal aux vacances d’été. Et pour l’occasion, pourquoi ne pas opter pour le camping Le Tropicana ?

Vacances au camping Le Tropicana en septembre : Profitez d’un été indien exceptionnel !

Avec le réchauffement climatique, la période estivale (Juillet-Août) devient de plus en plus rude, voire parfois caniculaire. Les journées sont très chaudes, ce qui fait que les vacanciers de cette période ne sont pas aussi à l’aise qu’ils le souhaitent.

Mais dans le mois de septembre, l’été indien est là. La nature connait une évolution. L’intensité du soleil diminue. Et cela est très remarquable dans le camping Le Tropicana qui est situé dans une grande forêt de pins. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un climat plus modéré et plus appréciable ; vos nuits dans ce camping sont également plus fraiches et plus reposantes.

Vous vous ressourcez à l’air pur. La forêt commence à se métamorphoser pour annoncer les couleurs de l’automne. Vous verrez qu’elle va prendre de nouvelles couleurs avec l’apparition de nouveaux fruits. Tout devient plus beau et séduisant. Tous ces éléments font que cet endroit est privilégié par plusieurs campeurs saisonniers en septembre.

Les vacances au camping Le Tropicana en septembre coutent moins cher

À cause de l’affluence qu’il y a pendant les mois de juillet et août, les vacances coutent assez cher : loi de l’offre et de la demande oblige. Mais en septembre, le phénomène s’inverse. De nombreux vacanciers quittent le camping et la demande diminue considérablement. Par conséquent, les prix deviennent plus abordables et raisonnables à tous les niveaux. Que vous partiez en location camping (mobil-home, chalet, etc.) ou en emplacement pour tente/caravane/camping-car, vous trouverez le camping de vos rêves à un tarif intéressant.

Aussi, les tarifs estivaux majorés de certains restaurants, prestataires touristiques ou sites touristiques sont complètement revus à la baisse. Si vous avez de la chance, vous pourrez bénéficier de promotions intéressantes sur quelques invendus. Les entrées aux musées, aux parcs et aux expositions deviennent moins chères. Soyez sûr que vous ferez de grandes économies pendant votre séjour.

Passez des vacances dans le calme et la convivialité

L’autre avantage lié aux vacances du mois de septembre dans le camping Le Tropicana est la tranquillité dont vous bénéficiez. En effet, en venant dans cette période, le grand nombre de campeurs auront déjà vidé les lieux. Vous ne serez plus confronté à certaines situations comme les pleurs ou les bruits des enfants, les longues fêtes nocturnes, les parties de collé serré sur la plage, etc.

Tous les touristes étant partis, vous ne risquez plus de vous sentir serré comme une sardine. Au calme, vous pourrez redécouvrir le charme de la plage de Saint Jean de Monts. Ce large tapis de sable blanc sera seulement à vous. Vous aurez ainsi de vraies vacances qui se résumeront à trois mots : repos, détente et farniente.

On vous souffle aussi que les gérants du camping sont plus disponibles dans cette période et ils pourront vous accorder une plus grande attention.

char-voile-plages-saint-jean-de-monts

AUTRES ACTUALITÉS

Hébergements à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Tous les hébergements du camping Le Tropicana, pour des vacances inoubliables en Vendée

Vous êtes à la recherche des meilleurs hébergements à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous présente toutes ses options chaleureuses !

En savoir plus
Emplacement pour faire du camping en Vendée | Le Tropicana
6 façons de faire du camping en Vendée

Vous avez besoin de vacances reposantes ? Le Tropicana vous aide à trouver le meilleur emplacement pour faire du camping en Vendée !

En savoir plus
Où dormir en van en Vendée | Le Tropicana
Où dormir en van : comment trouver un emplacement ?

Vous vous demandez où dormir en van ? Votre camping le Tropicana vous explique toutes les subtilités de la vanlife !

En savoir plus
Hébergements 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts

Pour des vacances inoubliables en Vendée, découvrez nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!