Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
camping-vendee-toboggans-saint-jean-de-mont-Le-Tropicana

Découvrez les alentours du camping Le Tropicana à Saint-Jean-de-Monts

Station balnéaire située en région vendéenne, Saint-Jean-de-Monts abrite de nombreux sites de camping qui garantissent des vacances inoubliables !

En réservant par exemple votre séjour au camping Le Tropicana, vous aurez la chance de faire plusieurs activités pour vous détendre. En solo ou en groupe, vous ne manquerez jamais d’idées pour vous amuser. Découvrez ici les activités que vous pouvez faire autour de Saint-Jean-de-Monts lors d’un camping en Vendée.

Faire une randonnée sur des sentiers sécurisés pour découvrir les paysages vendéens

La Vendée est un département français très prisé pour le charme et la diversité de ses paysages. Entre marais, îles, plages, ports de pêche et autres attractions, cette destination a tout ce qu’il faut pour vous offrir un séjour de rêve.

Pour trouver un cadre magnifique afin de passer du bon temps en famille en plein cœur de la nature, quelques clics sur votre smartphone ou votre tablette suffiront.

Lors de votre camping en Vendée, vous pouvez faire une randonnée pédestre ou à vélo pour mieux apprécier les atouts de cette région. En parcourant les sentiers, vous découvrirez des paysages variés au charme unique. N’hésitez pas à marquer des pauses de temps en temps pour vous rapprocher d’une attraction qui retient votre attention.

Participez à des évènements aux alentours du camping Le Tropicana

Si vous cherchez un coin agréable pour camper en famille à Saint-Jean-de-Monts, le camping Le Tropicana peut répondre à vos besoins. Non seulement ce choix vous permet d’accéder à de nombreuses animations, mais aussi il vous garantit les meilleures prestations aux meilleurs prix. En y venant entre mi-avril et mi-septembre, vous pourrez passer des moments inoubliables tout en préservant votre portefeuille.

Pour plusieurs touristes, la Caval-Océane est l’une des raisons de faire un camping en Vendée. Il s’agit en effet d’un festival équestre qui a lieu chaque année sur la belle plage de Saint-Jean-de-Monts.

C’est le moment d’assister à de belles animations et à des compétitions dans une ambiance chaude. Si vous avez un peu de temps, ne manquez pas d’aller flâner sur l’île de Ré ou sur l’île d’Oléron. Un cadre naturel et authentique vous attend !

Faire de l’accrobranche lors d’un camping en Vendée

En réservant un séjour au camping Le Tropicana, vous pourrez faire de l’accrobranche et explorer la forêt depuis la cime des arbres. C’est une expérience à ne pas manquer !

Nous mettons à votre disposition des parcours parfaitement aménagés pour vous permettre de vivre de fortes sensations en toute sécurité. En effet, chaque participant utilise un système de mousquetons indécrochables, ce qui permet d’évoluer en toute tranquillité d’esprit.

Dans le but de vous aider à faire le plein d’énergie, nous proposons 5 niveaux de difficulté pour cette activité. Si vous êtes en famille, vos enfants pourront accéder au parcours baby et s’amuser sous la supervision d’un encadreur. Que vous soyez un débutant ou un habitué de l’accrobranche, vous vivrez une belle expérience lors d’un camping en Vendée.

Dégustez des plats de la cuisine montoise dans un restaurant

Lors d’un camping en Vendée, vous pourrez goûter à des mets typiquement locaux. Selon la saison, certains restaurants proposent des caillebottes accompagnées de sucre.

Il s’agit en effet d’une préparation au lait très appréciée dans le marais breton vendéen. Peu importe la période, vous pouvez facilement trouver une adresse pour déguster l’huître crue.

À l’instar de la plupart des campings de Saint-Jean-de-Monts, le camping Le Tropicana se trouve en bordure de plage. Il possède en outre un parc aquatique avec toboggans qui garantit de bons moments de détente.

Pour profiter au maximum de votre camping en Vendée, il est recommandé de réserver un mobil-home avec terrasse couverte ou un bungalow. Si vous voulez, vous pouvez également trouver des cottages avec espaces bien-être pour passer des moments agréables en plein air. N’hésitez donc pas à nous contacter !

Randonnée à Saint-Jean-de-Monts Le Tropicana

AUTRES ACTUALITÉS

Camping avec parc aquatique à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Choisir un camping avec parc aquatique à Saint-Jean-de-Monts

Vous recherchez un espace camping pour passer de belles vacances avec vos proches à Saint-Jean-de-Monts ? Voici des conseils pour bien choisir !

En savoir plus
Choisir un camping à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Comment choisir un camping à Saint-Jean-de-Monts ?

Vous recherchez un excellent camping à Saint-Jean-de-Monts pour profiter de bons moments de détente ? Le camping Le Tropicana vous guide !

En savoir plus
Faire du sport en vacances à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
4 activités pour faire du sport dans la piscine pendant vos vacances au Tropicana

Vous recherchez des activités à faire au cours de votre séjour à Saint-Jean-de-Monts ? Optez pour l'accrobranche avec Explora Parc à Saint-Jean-de-Monts.

En savoir plus
Atelier-mini-club-enfants-camping-tropicana
Les nouveautés 2021 au camping Le Tropicana

Espace ludique pour les ados, mini-club pour les enfants, une salle de sport plus grande : découvrez toutes les nouveautés 2021 du camping !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

 

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 10 avril au 3 juillet 2021 et du 28 août au 26 septembre 2021)

 

9h-19h en Haute saison

(du 3 juillet au 26 août 2021)

COORDONNÉES & INFOS
Défiler vers le haut
error: Content is protected !!