Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
camping-vendee-toboggans-saint-jean-de-mont-Le-Tropicana

5 activités nautique en Vendée que vous devez absolument faire !

Département français très populaire, la Vendée est célèbre pour son dynamisme culturel lui permettant d’accueillir des millions de visiteurs en quête de soleil et de paysages féeriques.

Si vous êtes un amoureux de vacances en pleine nature, de plages et de sports nautiques, la ville de Saint-Jean-de-Monts située dans la Vendée vous accueillera pour des moments inoubliables. Si la question de que faire à Saint-Jean-de-Monts vous traverse l’esprit, sachez que nous avons recensé toutes les différentes activités nautiques en Vendée qu’il est nécessaire de découvrir.

Découvrez dans cet article les activités nautiques à pratiquer pendant vos vacances en Vendée.

Kite surf

Très pratiqué dans la Vendée, le kite surf est une activité dynamique qui consiste à se laisser guider sur la surface de l’eau, à l’aide d’une planche remorquée par un cerf-volant. Pour le pratiquer, vous n’aurez besoin que de la faveur du vent et d’une étendue d’eau pour profiter du plaisir intense qu’il procure.

Avec ce sport, vous aurez l’occasion de vous déconnecter totalement pour un moment de détente, de joie, et de partage. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous pouvez librement naviguer sur les eaux douces de Saint-Jean-de-Monts. Cependant, pour débuter, nous vous conseillons de suivre quelques cours qui vous permettront de maîtriser les rudiments de ce sport ainsi que les diverses astuces pour une bonne pratique.

Voile

La voile est une activité pratiquée très souvent pendant la période estivale et qui est source d’énormes bienfaits. Accessible à tous, cette activité à la fois ludique et sportive est idéale pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Reconnue pour ses vertus thérapeutiques, la voile vous permettra de vous défaire du stress quotidien. En effet, en naviguant sur la mer à bord de votre voile, vous profiterez de l’air marin composé d’ions négatifs et d’iode qui vous permettra de décompresser totalement.

Char à voile

Le char à voile est un véhicule doté de trois roues et d’une voile qui se déplace grâce à la force du vent. Pratiqué sur de grandes plages de sable, le char à voile se laisse propulser par le vent qui est captivé par sa voile. En tant que conducteur, vous n’aurez qu’à orienter les roues du véhicule afin de vous déplacer à votre convenance. Si vous êtes en quête de sensations exceptionnelles, ce sport nautique serait l’idéal pour vous procurer un plaisir intense. En plus de vous divertir, le char à voile est excellent pour entretenir votre masse musculaire et pour développer votre coordination motrice.

Kayak

Très divertissant, le kayak fait partie des Activités nautiques en Vendée les plus prisées. Le kayak est une embarcation que l’on propulse à l’aide d’une pagaie qui sert à le diriger et à l’équilibrer. Activité très intéressante que vous pouvez réaliser en famille, le kayak vous permettra d’éliminer le stress et de renforcer votre système vasculaire ainsi que votre masse musculaire. De plus, cette activité est le meilleur moyen de vous évader et de profiter d’un bon bol d’air frais pour vous oxygéner.

Paddle

Le paddle consiste à ramer tout en se tenant debout sur une planche de surf et à progresser en se servant d’une pagaie. Très distrayante, cette activité ludique vous permettra également de développer votre agilité, vos muscles et d’améliorer votre capacité cardiovasculaire. Grâce à cette activité, vous bénéficierez d’une remise en forme totale.

Alors, que faire à Saint-Jean-de-Monts ?

En plus de ces différentes activités nautiques en Vendée, vous pourrez réaliser plusieurs autres activités ludiques qui vous permettront de profiter de la ville. Ainsi, vous pourrez visiter les plages de Saint-Jean-de-Monts pour une baignade ou un bronzage. Vous pourrez participer aux randonnées que nous organisons pour découvrir la faune de la ville. Vous aurez également l’occasion de visiter les marchés où vous pourrez acheter des souvenirs.

De plus, pour des moments de détente inoubliables, nous vous proposons de visiter Explora Parc ou le Marais Vendéen. Pour profiter des eaux turquoise de la ville, vous pourrez vous rendre à l’île de Noirmoutier ou à l’île d’Yeu. Par ailleurs, vous pourrez visiter le Puy du Fou pour suivre des spectacles captivants ou vous rendre à la pinède pour visiter les réserves naturelles de la ville.

itineraires-balades-velo-saint-jean-de-monts-Le-Tropicana

AUTRES ARTICLES

Quand partir en vacances en Vendée | Le Tropicana
À quelle période partir en vacances en Vendée ?

Partir en vacances en Vendée est une option de choix. Vous profitez de paysages sublimes, et vous découvrez une Vendée sublime à 4 saisons.

En savoir plus
Où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été | Le Tropicana
Que faire et où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été ?

Entre découverte de la nature et activités nautiques, découvrez que faire à Saint-Jean-de-Monts ! Et quand partir en vacances en Vendée.

En savoir plus
Que faire en Vendée au printemps | Le Tropicana
Les expériences à vivre absolument au printemps en Vendée

Entre le beau temps et le chant des oiseaux, il faut toujours se demander que faire en Vendée au printemps. Des activités sans pareille !

En savoir plus
Circuits de randonnées à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Les circuits de randonnées que vous pouvez faire à Saint-Jean-de-Monts

À vélo, à pied ou à cheval, partez à la découverte de la Vendée grâce aux circuits de randonnée à Saint-Jean-de-Monts ! Une découverte unique.

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!