Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Accrobranche à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

Où faire de l’accrobranche à Saint-Jean-de-Monts ?

L’accrobranche est une activité sportive pratiquée en pleine nature. C’est un parcours singulier qui se caractérise par le fait qu’il est situé en plein dans les arbres. Ainsi, on se déplace en hauteur, et ce, de cime en cime.

 

Pour faire de l’accrobranche, il faut être impérativement attaché à une corde. Plusieurs options existent : il est possible d’avancer en se déplaçant sur les cordages. Ou alors un dispositif de tyrolienne tracte directement la corde. À l’heure actuelle, il existe plusieurs endroits en France où la pratique de l’accrobranche est possible.

 

C’est dans ce contexte que les amoureux de la Vendée se demandent où est-ce qu’il possible de faire de l’accrobranche à Saint-Jean de Monts. À part l’accrobranche, que faire à Saint-Jean-de-Monts ? Découvrez les réponses dans les prochains paragraphes.

L’Explora Parc

Pour pratiquer l’accrobranche à Saint-Jean de Monts, il faut se rendre à l’Explora Parc. Il s’agit d’un parc situé au cœur d’une forêt. Les thèmes sont « loisirs » et « détente ». L’explora Parc propose à ses visiteurs diverses activités :

  • Sportives
  • Ludiques
  • Mais aussi insolites

Il aura fallu plusieurs années pour que le parc se développe pleinement. Aujourd’hui, il est réputé pour la qualité de ses services et pour les activités familiales qu’il propose.

L’accrobranche à l’Explora Parc

À l’Explora Parc, il est possible de pratiquer l’accrobranche sans qu’une limite de temps ne soit imposée. On ne dénombre pas moins d’une dizaine de parcours, au total.

 

Les niveaux de difficulté sont au nombre de 5. Les parcours sont équipés de systèmes d’accroches sécurisés. De ce fait, il n’y a aucune inquiétude à avoir : les participants ne peuvent se décrocher et tomber lourdement au sol.

Les parcours d’accrobranche pour les enfants

Plusieurs parcours ont été créés afin que les enfants puissent faire de l’accrobranche en toute sécurité. Et ce, en fonction de leurs âges.

 

D’abord, il y a le « parcours baby ». Il est pour les enfants âgés au minimum de 3 ans. La hauteur de ce parcours n’excède pas 1,5 m. Cela permet aux parents de garder un œil sur leurs enfants.

 

Puis, il y a le parcours « vert ». Au nombre de deux, ils sont accessibles aux enfants de 6 ans. Les parents peuvent accompagner leurs enfants tout au long de ce parcours.

 

Ensuite, vous avez le « parcours junior ». Ici, les choses sérieuses commencent. Pour y avoir accès, l’âge minimum est de 8 ans. La tyrolienne, quant à elle, monte à 250 mètres.

 

En quatrième position, on retrouve les parcours « ado ». Ils sont accessibles aux adolescents ayant, au moins, 11 ans. Le niveau est un plus élevé. Pour finir les parcours, les participants vont devoir faire preuve de force et d’agilité.

 

Et enfin, on a les parcours pour adultes. Ils sont réservés à ceux qui n’ont pas le vertige. Au niveau des efforts physiques plébiscités, ce type de parcours est plus intense, comparé aux autres.

Les autres options

Pour passer de bons moments, d’autres activités vous attendant à l’Explora Parc.

 

Premièrement, il y a le Snack Bar. Baptisé « sous les branches », c’est un lieu sympa où on peut prendre un repas en famille. Comme son nom l’indique, l’établissement est situé tout juste en dessous des arbres de la forêt vendéenne. Du coup, on a l’avantage de déguster de bons plats tout en observant la nature.

 

Ensuite, il y a le « laser Tag ». Mix entre le paintball et le laser game, ce jeu continue de séduire petits et grands. Il se déroule en pleine forêt et demande plusieurs participants.

 

À chaque fois que vous touchez un adversaire, vous marquez des points. Ceux-ci s’affichent sur grand écran (ainsi que les vies qui vous restent). Le jeu dure une demi-heure. Les débutants se verront expliquer, par l’animateur, les différentes règles du jeu.

 

Au final, l’accrobranche a encore de beaux jours devant lui. Pour ceux qui ne sont pas fans, ils peuvent toujours se tourner vers d’autres activités en vogue à Saint-Jean de Monts :

accrobranche-saint-jean-de-monts-camping-Le-Tropicana

AUTRES ARTICLES

Quand partir en vacances en Vendée | Le Tropicana
À quelle période partir en vacances en Vendée ?

Partir en vacances en Vendée est une option de choix. Vous profitez de paysages sublimes, et vous découvrez une Vendée sublime à 4 saisons.

En savoir plus
Où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été | Le Tropicana
Que faire et où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été ?

Entre découverte de la nature et activités nautiques, découvrez que faire à Saint-Jean-de-Monts ! Et quand partir en vacances en Vendée.

En savoir plus
Que faire en Vendée au printemps | Le Tropicana
Les expériences à vivre absolument au printemps en Vendée

Entre le beau temps et le chant des oiseaux, il faut toujours se demander que faire en Vendée au printemps. Des activités sans pareille !

En savoir plus
Circuits de randonnées à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Les circuits de randonnées que vous pouvez faire à Saint-Jean-de-Monts

À vélo, à pied ou à cheval, partez à la découverte de la Vendée grâce aux circuits de randonnée à Saint-Jean-de-Monts ! Une découverte unique.

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!