Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
camping saint jean de monts avec nouveau toboggan Le Tropicana

Où faire son marché autour de notre camping à Saint-Jean-de-Monts ? Sous

Tous ceux qui ont déjà visité Saint-Jean-de-Monts vous le diront : cela vaut amplement le détour ! En plus d’être un endroit accueillant et féérique, Saint-Jean-de-Monts dispose de plusieurs atouts touristiques qui ne laissent guère indifférents.

C’est d’ailleurs ce sur quoi repose sa grande notoriété. Sans surprise, chaque année, des milliers de visiteurs s’y rendent. Et ce, afin de pratiquer plusieurs activités : camping, excursions, découvertes, loisirs, etc.

Si vous décidez de suivre leur exemple, vous aurez, à un moment (ou à un autre), besoin de faire quelques emplettes. Dans ce cas, où acheter des produits du terroir en Vendée ? La meilleure option : les marchés de Saint-Jean-de-Monts.

Saint-Jean-de-Monts

Plusieurs marchés vous attendent à Saint-Jean-de-Monts. Dans certains de ces marchés, vous pourrez trouver toutes sortes d’articles. Mais ce n’est pas forcément le cas partout. Il est donc nécessaire de savoir où aller quand on désire acheter x ou y.

Pour s’offrir des produits du terroirle marché de la plage à Saint-Jean-de-Monts vous tend les bras. Vous y trouverez sans difficulté des produits alimentaires et d’autres articles de choix. Il s’agit d’un marché purement estival qui ouvre ses portes tous les jours, et ce, à partir du 1er juillet.

Mais, l’option principale est celle du marché du centre-ville de Saint-Jean-de-Monts.

Au niveau de la diversité des produits alimentaires, le marché du centre-ville peut-être qualifié de « polyvalent ». En effet, on y trouve presque tout : des légumes frais, des laitages (tels que les yaourts par exemple), des fromages, des fruits, mais aussi de la pâtisserie et des viennoiseries. En ce qui concerne les viandes, les rayons boucheries regorgent de : viandes blanches, viande de bœuf et de charcuterie en tous genres. On peut même trouver de la viande chevaline.

Il est clair qu’en choisissant de visiter Saint-Jean-de-Monts, les amoureux de produits du terroir y trouveront largement leurs comptes. Pour les curieux, ils seront satisfaits par les multiples séances de dégustation (qu’offrent gratuitement certains des commerçants).

Saint-Jean-de-Monts est une station balnéaire. À cet effet, au large de ses côtes se pratiquent différentes sortes de pêches. Les poissons et les fruits de mer sont, de ce fait, faciles à trouver. Pour en acheter, il suffit d’aller au marché du centre-ville ou de se rendre directement dans l’un des ports de pêche de la localité.

La Vendée est réputée pour ses produits du terroir. Les vins en font partie intégrante. Au marché du centre-ville de Saint-Jean-de-Monts, vous trouverez des vins vendéens au goût raffiné. Vous pourrez également les savourer dans l’un des nombreux cafés de la ville.

Plage les Demoiselles

Le quartier des Demoiselles est très réputé. C’est en grande partie dû à son marché et à l’effervescence qui y règne.

Ici, le marché se fait dans une ambiance complètement conviviale et chaleureuse. Les commerçants vous aideront à faire les meilleurs choix possible concernant les produits. À l’instar du marché couvert de la plage (que nous avons découvert quelques lignes plus haut), celui des Demoiselles est également un marché estival. Par contre, il n’ouvre ses portes que deux fois dans la semaine : le lundi et le jeudi. Et ce, uniquement en matinée. Par ailleurs, l’ouverture de ce marché se fait de la première semaine de juillet à la dernière d’août.

Pour goûter des produits du terroir, c’est le bon endroit. Qu’il s’agisse de nourriture ou de boissons locales, les commerçants n’hésiteront pas à vous faire découvrir les saveurs qui font la fierté de la Vendée.

Les autres options quand on veut faire son marché

Tandis que certains vont au marché pour acheter de la nourriture, certains campeurs du camping Le Tropicana y vont pour s’offrir des souvenirs. Si vous faites partie de nos campeurs, alors le marché de la place Yole est l’endroit rêvé. En effet, il s’agit d’un marché non alimentaire. Il ouvre uniquement les mercredis et les samedis. En plus, il est ouvert toute l’année.

Pour dénicher l’objet-souvenir idéal, c’est l’endroit le plus indiqué. Au marché de la place Yole, vous trouverez, entre autres :

  • Des babioles
  • Des bijoux
  • Des vêtements
  • Des sacs
  • Des objets créés par des designers, etc.
camping saint jean de monts proche marchés Le Tropicana

AUTRES ACTUALITÉS

Hébergements à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Tous les hébergements du camping Le Tropicana, pour des vacances inoubliables en Vendée

Vous êtes à la recherche des meilleurs hébergements à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous présente toutes ses options chaleureuses !

En savoir plus
Emplacement pour faire du camping en Vendée | Le Tropicana
6 façons de faire du camping en Vendée

Vous avez besoin de vacances reposantes ? Le Tropicana vous aide à trouver le meilleur emplacement pour faire du camping en Vendée !

En savoir plus
Où dormir en van en Vendée | Le Tropicana
Où dormir en van : comment trouver un emplacement ?

Vous vous demandez où dormir en van ? Votre camping le Tropicana vous explique toutes les subtilités de la vanlife !

En savoir plus
Hébergements 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts

Pour des vacances inoubliables en Vendée, découvrez nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!