Le Tropicana Camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts (Vendée/85)
Dormir sous une tente Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana

4 conseils pour bien dormir sous une tente

Vous avez envie de dormir sous une tente dans un confort optimal ? Le Tropicana vous donne 5 astuces concrètes et pragmatiques !

De prime abord, on pourrait se dire que dormir sous une tente n’est pas une expérience agréable.

 

Lorsque le soleil tape, vous avez chaud. Lorsque le vent souffle, vous avez froid. N’y a-t-il jamais de bonne solution pour profiter pleinement d’un séjour confortable sous une tente ?

 

Heureusement pour vous, si : il y a plein de bonnes solutions pour savourer vos nuits sous une tente. Et ces solutions peuvent être classées en 4 conseils concrets, qui vous permettront d’améliorer grandement la qualité de votre sommeil.

 

Le Tropicana, votre camping avec emplacement pour tente à Saint-Jean-de-Monts, vous donne 4 astuces pragmatiques pour profiter pleinement de votre séjour en tente !

Bien choisir l’emplacement de votre tente

La toute première astuce est l’astuce principale. Il s’agit de bien choisir votre emplacement de tente. Tout commence par le bon choix de camping !

 

En effet, le Tropicana vous conseille fortement d’abandonner les idées d’emplacements hasardeux en bord de route. Le camping sauvage est réglementé en France, et au-delà d’une amende, vous risquez également de passer une mauvaise nuit.

 

Il est donc indispensable de prévoir un arrêt dans un camping adapté à vos besoins. Et par camping adapté, on entend surtout un camping tout équipé ! En tente, vous ne disposez ni d’eau, ni d’électricité.

 

Prenez donc soin de choisir un camping avec des emplacements qui proposent un accès à l’eau, à l’électricité mais également à des sanitaires. Douches, toilettes et lavabos doivent être à votre disposition pour vous permettre de passer des vacances en toute sérénité.

 

Vous pouvez alors vous doucher, faire votre vaisselle et votre lessive, en toute tranquillité. En outre, il est important de choisir le bon emplacement en lui-même. Exposé plein nord, ou plein sud ? Proche ou loin des commodités ?

 

Tout dépend en réalité des vacances et du niveau de confort que vous recherchez. Il est donc indispensable de sélectionner un emplacement de tente en adéquation avec vos besoins et vos envies.

 

Pour vous aider à choisir les bons endroits où poser votre tente, prenez le temps de vous renseigner ! Vous pouvez trouver toutes les destinations sur Myatlas, afin de découvrir les endroits prônés par les autres adeptes de camping.

Sélectionner la literie adéquate

Une fois que vous avez sélectionné votre camping et votre emplacement, vous pouvez vous équiper correctement. En effet, le camping n’est pas qu’une question d’emplacement : c’est aussi une question d’équipement.

 

Si vous partez en Vendée en automne, veillez à prendre un sac de couchage qui tient suffisamment chaud : avec le vent, les nuits peuvent être fraîches. Au contraire, en été, prévoyez un sac de couchage adéquat pour la hausse des températures.

 

Il en va de même du matelas ou du tapis de sol pour lequel vous allez opter : matelas gonflable ? Tapis de sol sommaire ? Tout dépend de la qualité du sommeil que vous recherchez : faites un choix en cohérence avec vos besoins, pour assurer le bon déroulement de votre séjour à Saint-Jean-de-Monts !

 

À lire également : Le top 3 des matelas adaptés pour une tente

Se coucher fatigué

Troisième conseil pour passer des bonnes nuits dans une tente : attendez d’être fatigué pour pouvoir aller vous coucher. En effet, les nuits en tente ne sont pas comme des nuits dans un lit.

 

Avec le confort minime, trouver le sommeil peut être plus compliqué. Si vous vous couchez fatigué, le sommeil arrivera bien plus simplement que si vous l’attendez. Prenez donc le temps de passer des soirées avec vos proches, avant d’aller vous coucher !

Laisser la nourriture en dehors de votre tente

Enfin, le dernier conseil : pour éviter les visites nocturnes de la part d’animaux, veillez à laisser votre nourriture en dehors de la tente.

 

Sinon, ces derniers risquent d’être attirés par l’odeur et d’avoir envie de venir voir ce qu’il se passe sous votre toile de tente. Même si, bien sûr, les risques sont minimes dans des campings tout équipés comme le Tropicana.

 

À découvrir : Les différents hébergements de notre camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts

AUTRES ACTUALITÉS

Hébergements à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Tous les hébergements du camping Le Tropicana, pour des vacances inoubliables en Vendée

Vous êtes à la recherche des meilleurs hébergements à Saint-Jean-de-Monts ? Le Tropicana vous présente toutes ses options chaleureuses !

En savoir plus
Emplacement pour faire du camping en Vendée | Le Tropicana
6 façons de faire du camping en Vendée

Vous avez besoin de vacances reposantes ? Le Tropicana vous aide à trouver le meilleur emplacement pour faire du camping en Vendée !

En savoir plus
Où dormir en van en Vendée | Le Tropicana
Où dormir en van : comment trouver un emplacement ?

Vous vous demandez où dormir en van ? Votre camping le Tropicana vous explique toutes les subtilités de la vanlife !

En savoir plus
Hébergements 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts | Le Tropicana
Nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts

Pour des vacances inoubliables en Vendée, découvrez nos hébergements pour 8 personnes à Saint-Jean-de-Monts !

En savoir plus
NOTES & AVIS

Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Pour toute demande, vous pouvez vous adresser à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner aux horaires suivantes :

9h-12h / 14h-18h en Basse saison

(du 29 Avril au 2 juillet 2022 et du 27 août au 18 septembre 2022)

9h-19h en Haute saison

(du 2 juillet au 27 août 2022)

COORDONNÉES & INFOS
error: Content is protected !!